Actualités & presse

16 décembre 2021

Actualité

[SOLIDARITÉ] Encore une très belle récolte de bouchons à l’IEM La Forêt pour soutenir l’Association « Rêve de Bouchons 61 »

Depuis plusieurs années déjà, l’IEM La Forêt participe activement à la récolte et au tri des bouchons en plastique. Chaque mercredi après-midi, un groupe de jeunes se regroupe pour un atelier de tri et de mise en sacs de bouchons. Cette initiative s’est mis en place dans le cadre du partenariat avec l’Association "Rêve de Bouchons 61", qui œuvre en faveur des personnes à mobilité réduite dans le but de leur faciliter l’accès aux loisirs en achetant des jeux ou encore des vélos adaptés.

Les bouchons récoltés proviennent des familles des jeunes accueillis, des habitants de Saint-André de Messei et la Ferrière-aux-Étangs, des établissements et services de la Fondation Normandie Générations, des écoles et du collège de la Ferrière-aux-Étangs, des commerçants alentours et des différents partenaires.

Véritable projet pédagogique au sein de l'établissement, ce dernier favorise les rencontres avec les donateurs, les projets de partenariats avec d'autres établissements, et sensibilise les jeunes et les professionnels au recyclage.

Ce jeudi 16 décembre 2021, deux jeunes de l’IEM la Forêt (Dany et Kevin), accompagnés de Samuel BLONDEL, Animateur Socio-Culturel au sein de l'établissement, ont remis 88 sacs de bouchons en plastique (environ 1 tonne) à "Rêve de Bouchons 61", en présence de Marie-Hélène HÉLIE (Présidente de l’Association "Rêve de Bouchons 61") et de Benoit MAILLARD (Trésorier).

"Nous profitons de cette occasion pour remercier chaque personne, chaque maillon de la chaîne de solidarité, chaque petit sac apporté à l’IEM la Forêt, font qu’aujourd’hui encore, du matériel de loisirs est investi directement pour les personnes en situation de handicap. Soyez remerciés pour ce geste simple, écologique et solidaire et n’oubliez pas de porter vos sacs au lieu de stockage le plus proche de votre domicile", explique Samuel Blondel. Avant de conclure : "Sachez que le matériel de loisirs (hippocampe et joëlette) est mis à disposition gratuitement, aussi bien pour l'ensemble des établissements et services de la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS, mais aussi pour tout public extérieur à la Fondation". Pour toute demande de réservation de matériel, contacter l'IEM la Forêt au 02 33 66 91 74.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives