Présentation de la Fondation

Fondation Normandie Générations

C’est l’histoire d’une fondation, Normandie Générations, qui se consacre depuis plus d’un siècle aux personnes en difficulté. Une structure qui a mis l’humain au cœur de ses activités sanitaires, sociales et médico-sociales.
Une fondation créée pour protéger, pour soigner et pour accompagner les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées. Pour leur venir en aide à tous les âges de la vie.
Carte des établissements de l'Associaton Lehugeur-Lelièvre.

La fondation Normandie Générations aujourd’hui ce sont 39 établissements et services implantés dans les départements de l’Orne, du Calvados et de la Sarthe. La réunification des deux régions normandes fut une opportunité pour que la fondation Normandie Générations se positionne comme l’un des acteurs majeurs du champ associatif à but non lucratif, compétent en matière sanitaire, sociale et médico-sociale.

Aujourd’hui à Aube, L’Aigle, Flers, Hérouville-Saint-Clair, Ouistreham, Saint-André de Messei, Argentan, Mortagne-au-Perche, Alençon et Mamers, demain en d’autres lieux de la région normande, la fondation Normandie Générations tisse un maillage de proximité exclusivement dédié à l’accompagnement des publics en difficulté.

Dans la Normandie réunifiée, la fondation Normandie Générations devient un interlocuteur incontournable non seulement par sa taille mais aussi parce que son histoire est ancrée sur le territoire normand depuis plus d’un siècle.

La note globale de l’Index Egalité femme-homme obtenue par la fondation Normandie Générations pour l’année 2019 est de 84 points.