Présentation de la Fondation

Organisation

La Fondation Normandie Générations se compose d’établissements et services et d’un siège. Le Directeur Général est responsable de l’ensemble dans le cadre d’un organigramme adopté par le Conseil d’Administration.

DIRECTION GENERALE

Coordonner, animer, soutenir et créer

Le siège de la Fondation Normandie Générations est à appréhender sous le triple concept de « siège social », « direction générale » et « services supports ».

Comme toute Direction générale, elle coordonne et anime la politique définie par le Conseil d’administration de la Fondation à travers l’ensemble des établissements et services et met en œuvre son projet stratégique. Elle appuie les directeurs de filière dans leurs missions et elle assure les fonctions transversales.

Elle contrôle la gestion et les modalités de prise en charge des personnes accueillies. Mais elle assure également le rôle de créateur d’activités nouvelles.

La fonction de « direction générale » qui correspond à la mise en œuvre de la fonction exécutive au sein de la fondation, par délégation de pouvoir aux membres de la direction générale.

La fonction de « siège social » qui correspond à la dimension statutaire de la fondation entraînant l’appui logistique au bon fonctionnement des instances statutaires (bureau, CA, AG et commissions).

Enfin la fonction de « services supports » qui correspond aux prestations techniques assurées par le siège au bénéfice direct des établissements et services de la Fondation Normandie Générations : comptabilité, paie et ressources humaines, dossiers formation, veille juridique et réglementaire, soutien informatique, maintenance et sécurité, qualité, communication…

L’organigramme du siège social de la Fondation est arrêté par le Conseil d’Administration sur proposition du bureau.