Actualités & presse

10 octobre 2021

Actualité

[PRESSE] Sur la foire Saint-Denis à Montilly, une vente de roses pour aider à la réalisation d’un jardin sensoriel – L’Orne Combattante – 09/10/2021

Sur la foire Saint-Denis à Montilly, une vente de roses pour aider à la réalisation d'un jardin sensoriel

C'est une première : le Rotary Flers-Condé a son stand à la foire Saint-Denis de Montilly-sur-Noireau (Orne). L'association propose une vente de roses pour la bonne cause.

Un bon moyen d’égayer votre jardin, tout en soutenant une bonne cause. Pour la première fois, le Rotary Flers-Condé a son stand à la foire Saint-Denis de Montilly-sur-Noireau (Orne)Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021, l’association a décidé de s’offrir cette nouvelle vitrine dans le cadre de l’opération nationale de vente de rosiers, baptisée Faites une fleur aux abeilles.

Piquées dans des pots de 3 l, des rosiers à grandes fleurs parfumées, qui font une taille allant de 90 cm à 1,20 m et de différentes couleurs… « Nous proposons 17 variétés différentes, et tous les profits de cette vente vont servir à la réalisation d’un jardin sensoriel pour l’IEM La Forêt de Saint-André-de-Messei », explique Anne-Claire Bonnet, présidente du Rotary Flers-Condé.

500 pieds de rosiers mis en vente

Cette opération est menée en partenariat avec des élèves du BTS Management commercial opérationnel (MCO) du lycée Saint-Thomas d’Aquin à Flers. « Cela rentre dans leur projet pédagogique, et pour nous le Rotary, cela colle complètement à notre nouvel axe de travail qui est l’écologie. »

Nous avons prévu 500 pieds de rosiers pour le week-end et la semaine prochaine, puisque les élèves organisent une autre vente jeudi.

Anne-Claire Bonnet Présidente du Rotary Flers-Condé

En effet, jeudi 14 octobre au matin, vous pourrez retrouver les étudiants dans sept lieux du territoire, là où il prolongeront la vente de rosiers : le marché de Condé-sur-Noireau, la galerie E.Leclerc de Flers et La Ferté-Macé, à l’Intermarché de Flers, au rond-point des Saveurs et sur les parkings du centre hospitalier Jacques-Monod et celui de la Biocoop de Flers.

Notez enfin qu’aux côtés des scouts, de quelques étudiants en BTS et de tous ceux qui souhaitent se joindre à eux, le Rotary Flers-Condé assurera le deuxième nettoyage du site de la foire Saint-Denis, samedi 16 octobre.

Chaque pied de rosier est vendu 20 €. Une facture peut-être éditée pour les entreprises. Si vous souhaitez précommander un ou plusieurs rosiers, contactez Anne-Claire Bonnet au 06 76 06 39 05.

LIEN POUR VISUALISER L'ARTICLE SUR LE SITE INTERNET : Sur la foire Saint-Denis à Montilly, une vente de roses pour aider à la réalisation d'un jardin sensoriel | L'Orne Combattante (actu.fr)

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives