Actualités & presse

18 octobre 2023

Article de presse

[PRESSE CMPR FLERS] Débrayage dans un centre spécialisé pour enfants à Flers : « on est les oubliés » – L’Orne Combattante – 13/10/2023

Article de presse publié par L'Orne Combattante le 13 octobre 2023 : Débrayage dans un centre spécialisé pour enfants à Flers : "on est les oubliés" | L'Orne Combattante (actu.fr)

Débrayage dans un centre spécialisé pour enfants à Flers : "on est les oubliés"

Ce vendredi 13 octobre 2023, le personnel du CMPR (Centre de Médecine Physique et de Réadaptation) de Flers (Orne) a cessé le travail, à l'appel des syndicats. Une première.

« On adore travailler avec les enfants, mais il faut payer les factures. » Le constat est sans appel. Salariée depuis 39 ans, Christine Pipelier, membre du CSE, exprime sa colère.

« On demande une revalorisation des salaires. Il y a une augmentation constante dans le public et le privé est oublié. »

Une première à Flers

Pour faire passer le message, le personnel du CMPR (Centre de Médecine Physique et de Réadaptation) pour enfants et adolescents, La Clairière a débrayé devant l’établissement ce vendredi 13 octobre 2023, de 9 heures à 10 heures. Une première à Flers (Orne).

« On n’arrive pas à se faire entendre », poursuit la salariée.

On aime notre métier, mais est-ce suffisant pour continuer ?

Christine Pipelier, membre du CSE

« On est les oubliés« , s’exclame une personne du personnel présent.

En plus du pouvoir d’achat, les salariés présents pointent un manque d’effectif au sein de l’établissement.

« On est en manque de kinés, en manque de soignants… On n’arrive pas à recruter. On a deux kinés pour six postes. Tout le monde démissionne. »

Un bon dialogue social

Délégué syndical central de la CFDT, Nordine Ramdani a rencontré la direction dans le courant de la semaine. « Il y a un bon dialogue social. Didier Chesnais, le directeur, est représentant régional FEHAP. Il se bat pour nos revalorisations« , explique le syndiqué.

Un point de vue confirmé par Jennifer Kaspercic, chargée de communication de la fondation Normandie générations.

On soutient le mouvement. La direction générale se bat auprès du personnel.

Jennifer Kaspercic, chargée de communication de la fondation Normandie générations

Les personnes présentes ont poursuivi le débrayage jusqu’à dix heures.

Une visite au siège situé à La Selle-la-Forge était en train de s’organiser, « pas seulement pour prendre le café », précisaient les salariés.


À lire également

[PRESSE] CAMSPP de l’Orne – « Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors » – Ouest France (03/12/2023)

Article de presse

[PRESSE] CAMSPP de l’Orne – « Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors » – Ouest France (03/12/2023)

Article visible sur le site Internet de Ouest France via le lien suivant : Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors (ouest-france.fr) Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors Construire des cabanes, manger des orties, jouer sous la pluie… À Saint-Denis-sur-Sarthon, près d’Alençon (Orne), des […]

Lire la suite
[LA PRESSE EN PARLE] « Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham » – Ouest France – 17/11/2023

Article de presse

[LA PRESSE EN PARLE] « Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham » – Ouest France – 17/11/2023

Article de presse « Le Liberté Le Bonhomme Libre », publié le 17/11/2023. Article visible via le lien suivant : Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham | Liberté Caen (actu.fr) Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham Une matinée emploi pour recruter […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives