Actualités & presse

20 avril 2020

Actualité

[IME MARIE CRUÉ] Suspension de la suppression de poste d’enseignant à l’IME Marie Crué

A la suite de l’annonce d’une suppression d’un poste d’enseignant pour la rentrée 2020 à l’IME Marie CRUÉ, l’ensemble des salariés, des jeunes accueillis et leurs familles se sont rassemblés le vendredi 13 mars dernier devant l’établissement afin de contester cette décision.

La Fondation Normandie Générations a, à cet effet, alerté les pouvoirs publics ainsi que la presse (deux articles de presse ont également été publiés dans le journal Ouest France) pour faire reconnaître ce droit fondamental à la scolarité pour des jeunes avec des besoins particuliers, bénéficiant d’un enseignant spécialisé.

Grâce à la mobilisation et à l’engagement de tous (parents, jeunes, salariés de l’IME Marie CRUÉ et d’autres établissements et services, équipe de direction, direction générale et administrateurs de la Fondation Normandie Générations), la suppression du poste d’enseignant qui était annoncée pour septembre n’est plus d’actualité.

Aussi, avec 4 enseignants présents à la rentrée de septembre 2020, tous les jeunes pourront continuer à bénéficier d’un apprentissage adapté à leur rythme.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives