Actualités & presse

14 janvier 2022

Actualité

[FIERS DE NOS JEUNES] Cette semaine, nous vous présentons TRYSTAN, jeune de l’IME Marie Crué, qui a signé son premier contrat initiative emploi

[FIERS DE NOS JEUNES] Cette semaine, nous vous présentons TRYSTAN, jeune de l’IME Marie Crué, qui a obtenu son premier contrat initiative emploi. 

TRYSTAN, jeune de l’IME Marie Crué, est arrivé au sein de l’établissement il y a plusieurs années déjà. A l’âge de 18 ans, il souhaite consolider son projet professionnel et se dirige vers le métier de cuisinier.

TRYSTAN s’investit rapidement dans cette filière exigeante et passionnante, et poursuit pleinement son projet professionnel en multipliant les stages au sein du lycée Flora TRISTAN à la Ferté-Macé, au Lycée Jean Guéhenno à Flers, puis au sein du restaurant d’application de l’ESAT situé à Falaise.

C’est à la suite de son dernier stage au sein du restaurant La Taverne de la Paix à la Ferté-Macé dans l’Orne que son projet se consolide, grâce à sa rencontre avec le propriétaire des lieux, Monsieur AUBERT.

Après un premier stage de plusieurs mois en 2021 qui n’a fait que confirmer son attrait pour le métier de la restauration, c’est en novembre 2021 que son projet se concrétise par la signature d’un CIE (contrat initiative emploi) de 10 mois renouvelable et d’une AFEST (attestation de formation en situation de travail) avec l’appui de la mission locale et du 3IFA CFA d’Alençon pour la validation de ses acquis professionnels.

FÉLICITATIONS à toi TRYSTAN pour ta motivation et ton implication.

Bravo aux professionnels de l’IME Marie Crué qui l’ont accompagné ces dernières années vers le chemin de la réussite. Un grand merci à Monsieur AUBERT du restaurant La Taverne de la Paix pour son écoute, sa pédagogie et son savoir-faire.

Merci aussi à toutes les entreprises et partenaires qui nous font confiance et qui croient comme nous aux potentiels et aux talents des jeunes accueillis au sein de la Fondation Normandie Générations.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives