Actualités & presse

04 octobre 2022

Actualité

[ÉVÈNEMENT] La Fondation Normandie Générations signe la charte Romain JACOB pour l’accès à la santé des personnes vivant avec un handicap

Signature Charte ROMAIN JACOB

La Fondation Normandie Générations, représentée par son Président Jean-Marie de JACQUELOT, son Vice-Président Docteur SERRAULT et son Directeur Général Didier CHESNAIS, signe la charte Romain JACOB pour l’accès à la santé des personnes vivant avec un handicap.

A travers cet engagement, la Fondation Normandie Générations exprime sa volonté d’aller plus loin dans sa politique d’accueil et de prise en charge des personnes en situation de handicap. La signature officielle s’est déroulée ce mardi 4 octobre 2022 à la Halle aux Toiles à Alençon en présence de Pascal JACOB (Président de l’Association Handidactique et Fondateur de la Charte Romain JACOB), de Geneviève DARRIEUSSECQ (Ministre Déléguée chargée des personnes handicapées auprès du ministère des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées), de Bruno LIBERT (Président du Conseil de la CPAM de l'Orne) et de Matthieu FRÉLAUT (Directeur de la CPAM de l'Orne).

Cette charte, qui porte le nom du fils de Pascal JACOB, prénommé Romain, décédé en 2014 n’ayant pu bénéficier d’un parcours de soins optimum, vise à inciter les établissements de santé à améliorer l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap.

La Fondation Normandie Générations souhaite ainsi s'inscrire pleinement dans cette démarche d'amélioration continue de la qualité des soins et de prise en charge auprès de l'ensemble de ses patients, usagers, résidents et adhérents. La signature de cette charte marque ainsi son engagement à l’accès aux soins pour tous.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives