Actualités & presse

04 mars 2022

Actualité

[DROG’AIDE 61] Les professionnels de DROG’AIDE 61 à la rencontre du Premier Ministre Jean CASTEX

Dans le cadre du Comité interministériel de lutte contre les stupéfiants organisé cette semaine à Alençon par le Gouvernement, les professionnels du Centre DROG’AIDE 61 [Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers de Drogues et Service de Prévention et d’Education pour la Santé] accompagné d’autres partenaires qui s’engagent, comme la Fondation Normandie Générations, autour de la prévention des addictions, de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de consommation dans l’Orne, ont pu échanger avec le Premier Ministre Jean CASTEX et les représentants de l’État présents autour de la circulation du crack sur le territoire alençonnais.

Une consommation en nette augmentation sur le territoire alençonnais, comme l’expliquait Laurence ROGER, Infirmière à DROG’AIDE 61, au Premier Ministre Jean CASTEX : « Nous constatons depuis un an un abandon des consommations d’héroïne ou de cocaïne par injection et de méthadone au profit de la consommation de crack, avec une explosion des demandes de matériels de crack en inhalés délivrés aux usagers. Une dimension aujourd’hui très locale et qui touche de plus en plus de profils ».

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives