Actualités & presse

06 avril 2020

Covid-19

Quand Skype remplace les visites à l’EHPAD Rivabel’Âge, coronavirus oblige !

Depuis le 11 mars dernier, les visites en EHPAD sont totalement interdites pour éviter de transmettre le coronavirus aux personnes âgées et fragiles.

Ne plus recevoir la visite de ses enfants, ses petits-enfants, voir ses arrières-petits-enfants : c’est un véritable crève-cœur pour les nombreux seniors hébergés en EHPAD, et un déchirement pour les familles désormais privés de contacts physiques. Mais, au sein de l’EHPAD Rivabel’Âge à Ouistreham, responsables et personnels font leur maximum pour rendre ce confinement total le plus agréable possible.

Pour lutter contre la déprime et la solitude, le service animation de l’établissement a mis en place des appels en visioconférence entre les résidents et leurs familles, par Skype notamment.

Pour les autres résidents qui n’ont pas encore tous les codes de la technologie numérique, le personnel de l’EHPAD Rivabel’Âge est là pour les aider à communiquer avec leurs proches pendant toute la durée de la crise sanitaire. Par ailleurs, l’établissement a créé sa page Facebook qui lui permet de tenir les familles informées des dernières nouvelles, et envoi régulièrement sa gazette « Rivabel’Page ».

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives