Actualités & presse

13 octobre 2020

Situation sanitaire de l’EHPAD RIVABEL’ÂGE au 13/10/2020

Situation sanitaire de l’EHPAD RIVABEL’ÂGE (Ouistreham) au 13/10/2020

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, l’EHPAD Rivabel’Âge à Ouistreham – établissement de la Fondation Normandie Générations – applique strictement toutes les mesures de protection nécessaires à la prise en charge de nos résidents et à leur sécurité, ainsi que celle du personnel.

Malgré l’implication de tous, l’établissement a fait face en septembre dernier à la présence de cas positifs révélant une situation épidémiologique de neuf résidents et de trois professionnels atteints de la Covid-19 et entraînant le décès de deux de nos résidents.

Des dépistages collectifs ont été organisés durant ces dernières semaines pour l’ensemble de nos résidents et des professionnels de l’EHPAD Rivabel’Âge. La dernière campagne de dépistage réalisée le 6 octobre dernier montre une stabilisation de la propagation du virus puisqu’aucun nouveau cas positif n’a été détecté.

Suite à ces derniers résultats très encourageants, les professionnels de l’établissement, en lien avec l’ARS et les membres du Conseil de Vie Sociale, ont travaillé sur de nouveaux protocoles sanitaires et de sécurité pour permettre aux familles de rendre de nouveau visite à leur parent, à leur proche.

L’ensemble du personnel reste à 100 % mobilisé face à cette situation exceptionnelle et fait le maximum pour freiner la propagation du virus et protéger les résidents, tout en évitant qu’il ou elle ne souffre de l’isolement engendré par les dernières mesures de confinement.

La Fondation Normandie Générations remercie les professionnels pour leur investissement quotidien dans la gestion de cette crise sanitaire et leur savoir-faire auprès des résidents, et remercie également les familles pour cette relation de confiance et pour leurs messages de soutien et d’encouragement.

CONTACT PRESSE :
Jennifer KASPERCIC – Service communication
06 80 59 56 52 – j.kaspercic@normandie-generations.fr
www.normandie-generations.fr – Facebook : FondationNormandieGenerations

Partager l'articleShare on Facebook

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Catégories d'articles