Actualités & presse

13 octobre 2020

Situation sanitaire de l’EHPAD RIVABEL’ÂGE au 13/10/2020

Situation sanitaire de l’EHPAD RIVABEL’ÂGE (Ouistreham) au 13/10/2020

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, l’EHPAD Rivabel’Âge à Ouistreham – établissement de la Fondation Normandie Générations – applique strictement toutes les mesures de protection nécessaires à la prise en charge de nos résidents et à leur sécurité, ainsi que celle du personnel.

Malgré l’implication de tous, l’établissement a fait face en septembre dernier à la présence de cas positifs révélant une situation épidémiologique de neuf résidents et de trois professionnels atteints de la Covid-19 et entraînant le décès de deux de nos résidents.

Des dépistages collectifs ont été organisés durant ces dernières semaines pour l’ensemble de nos résidents et des professionnels de l’EHPAD Rivabel’Âge. La dernière campagne de dépistage réalisée le 6 octobre dernier montre une stabilisation de la propagation du virus puisqu’aucun nouveau cas positif n’a été détecté.

Suite à ces derniers résultats très encourageants, les professionnels de l’établissement, en lien avec l’ARS et les membres du Conseil de Vie Sociale, ont travaillé sur de nouveaux protocoles sanitaires et de sécurité pour permettre aux familles de rendre de nouveau visite à leur parent, à leur proche.

L’ensemble du personnel reste à 100 % mobilisé face à cette situation exceptionnelle et fait le maximum pour freiner la propagation du virus et protéger les résidents, tout en évitant qu’il ou elle ne souffre de l’isolement engendré par les dernières mesures de confinement.

La Fondation Normandie Générations remercie les professionnels pour leur investissement quotidien dans la gestion de cette crise sanitaire et leur savoir-faire auprès des résidents, et remercie également les familles pour cette relation de confiance et pour leurs messages de soutien et d’encouragement.

CONTACT PRESSE :
Jennifer KASPERCIC – Service communication
06 80 59 56 52 – j.kaspercic@normandie-generations.fr
www.normandie-generations.fr – Facebook : FondationNormandieGenerations

À lire également

[PRESSE] « À Flers, les enfants de l’IME ont découvert la Suisse normande en 2 CV » – Ouest France – 17/04/2024

Article de presse

À Flers, les enfants de l’IME ont découvert la Suisse normande en 2 CV Des bénévoles ont emmené dix enfants de l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Crué de Flers (Orne) prendre un goûter à Clécy (Calvados). Les bénévoles de l’association Une 2 CV nommée Deuchie ont emmené les enfants de l’IME Marie-Crué de Flers (Orne) faire un tour en Suisse […]

[CERTIFICATION] Le Pôle Compétences de la Fondation Normandie Générations obtient la certification QUALIOPI

Actualité

[OBTENTION DE LA CERTIFICATION QUALIOPI] La Fondation Normandie Générations est heureuse de vous annoncer l’obtention le 9 avril 2024 de la certification Qualiopi pour son Pôle Compétences au titre des actions de formation qu’elle propose. Cette certification qualité fait suite à un processus d’attribution rigoureux et normé, basé sur le référentiel national unique mentionné à […]

Catégories d'articles