Actualités & presse

27 juin 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] Quand les animaux de la ferme viennent à l’EHPAD Rivabel’Âge…

Jeudi 7 juin après-midi, les résidents de l’EHPAD Rivabel’Âge de Ouistreham ont eu le plaisir de recevoir la visite des animaux de la ferme pédagogique et écologique (lapin, cochon d’inde, agneau, chevreau, poussin, cochon, oie, etc…) du château de Canon (Mézidon-Canon) autour d’un atelier d’une heure trente.

Le but de l’animation est de déplacer les animaux quelques heures au sein de la maison de retraite, pour permettre aux résidents de se détendre, de partager des caresses, de recevoir de l’affection et enfin de changer un peu leur quotidien.

Cette activité a été construite et proposée dans le respect de la personne, de sa dignité et de son intimité, dans le respect de la confidentialité, dans le devoir de discrétion et dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Les effets positifs du contact animalier sont reconnus.

Véritables alliés thérapeutiques, les animaux sont des êtres bienveillants et dénués de tout jugement et permettent de stimuler les capacités cognitives et motrices des résidents (donner à manger aux animaux, les brosser, etc…).

Plusieurs activités leur ont ainsi été proposé : présentation des animaux sur table et au sol, mise sur les genoux des petits animaux (lapins, cochons d’inde et poussins), présentation des animaux en chambre individuelle. Et tous ont également pu les nourrir.

Les résidents ainsi que les professionnels de l’établissement ont passé un agréable et convivial moment en très bonne compagnie.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)

Actualité

[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)

ARTICLE DE PRESSE OUEST FRANCE DU 12 MAI 2022 Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne Dix ateliers étaient au programme de la 21e édition du Handiday, mercredi 11 mai 2022, à Blainville-sur-Orne. Le comité régional handisport de Normandie a accueilli une centaine d’enfants et adolescents, handicapés et valides, au gymnase […]

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives