Actualités & presse

12 janvier 2021

Actualité

[SÉGUR DE LA SANTÉ] Privés de Ségur, des établissements de la Fondation Normandie Générations en grève

[Fondation Normandie Générations – Mardi 12 janvier 2012]

La semaine dernière, les représentants du personnel de l’IEM (Institut d’Éducation Motrice) « la Forêt », situé sur la commune de Saint-André de Messei dans l’Orne, ont déposé un préavis de grève pour le mardi 12 janvier 2021 en réponse à celle déposée par la fédération Interco CFDT, afin de protester contre leur exclusion de la revalorisation salariale du Ségur de la santé par le gouvernement.

Alors que la majeure partie du personnel soignant du public comme du privé bénéficie ou va bénéficier d’une revalorisation salariale, certains professionnels du secteur médico-social et social s’estiment mis à l’écart par le gouvernement.

Ce jour, les salariés de l’établissement ont donc organisé deux débrayages (de 10h à 11h et de 14h à 15h) afin de faire entendre leur colère et réclamer une égalité de traitement. Certains professionnels du CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair et de l’ITEP Désiré Pilot ont souhaité rejoindre ce mouvement par solidarité auprès de leurs collègues.

Le personnel de l’IEM la Forêt a pu compter sur le soutien et la présence de Karine ROGÉ, Secrétaire Générale de l’UPR CFDT Santé Sociaux Normandie au Centre Hospitalier de l’Aigle, et de Malika ANDRIN-ROPERT, Secrétaire de Section CFDT au Centre Hospitalier Monod de Flers.
Débrayage au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair, en soutien à leurs collègues de la filière médico-sociale et sociale.

Les professionnels de l’EHPAD Rivabel’Âge ont souhaité enclencher également un mouvement pour les mêmes revendications et les incertitudes autour de la pérennité de leur revalorisation et le projet de loi « Grand Âge et autonomie ».

Dans le cadre de ce mouvement, le personnel peut compter sur le soutien de leur Direction et du Directeur Général de la Fondation, Didier CHESNAIS, également Délégué Régional au sein de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires), Fédération qui dénonce ces inégalités et soutient par ailleurs les revendications des médecins et des pharmaciens.

Contact Presse : Jennifer KASPERCIC – Responsable Communication – j.kaspercic@normandie-generations.fr – 06 80 59 56 52

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives