Actualités & presse

06 décembre 2019

Actualité

Le Judo Club de Ouistreham ouvre ses portes à l’EHPAD Rivabel’Âge

Aucun doute : le judo, c’est bon pour le corps et pour le moral ! Ce mercredi, dans le local du Judo Club de Ouistreham, c’est ce qui transparaissait sur le visage des participants lors d’une séance particulière. Sur le tatami, 7 résidents de l’EHPAD Rivabel’Âge, ont pris part au cours de judo, avec les enfants de 4 à 8 ans inscrits au sein du club. Le tout encadré par Hervé Roubillon, Professeur de Judo.

Porté par Karline, Aide-Médico Psychologique au sein de l’EHPAD, c’est en octobre dernier que ce projet intergénérationnel a été amorcé.

Ces ateliers sont un très bon moyen de lutter contre la perte d’autonomie, et efficace pour le renforcement musculaire, le travail de la préhension, la souplesse et la convivialité, tout cela boosté par l’effet de groupe. Ces cours, sont une façon originale et efficace d’anticiper ou de retarder la dépendance des personnes en perte d’autonomie, et qui jouent favorablement sur le mental des résidents. Une très belle initiative qui tend à être pérennisé.

Un grand merci au Judo Club de Ouistreham, et notamment à Hervé Roubillon (Professeur) et Laurent Chazaviel (Président du Club), qui accueille gratuitement nos résidents, ainsi qu’à la ville de Ouistreham, qui met également gratuitement à notre disposition un véhicule afin de se rendre à ces ateliers.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives