Actualités & presse

25 mars 2022

Actualité

[SOLIDARITÉ] Les jeunes de l’ITEP Désiré Pilot organisent un nouveau petit-déjeuner aux saveurs ukrainiennes

[ITEP DÉSIRÉ PILOT] Ce mois de mars 2022, Dylan, Enzo L., Noé et Enzo M., 4 jeunes accueillis à l’ITEP - Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique - "Désiré Pilot", se sont rendus au centre Emile Halbout à Flers, pour proposer aux habitants du quartier un petit-déjeuner aux saveurs ukrainiennes.

Ce partenariat s’est construit d’une volonté commune, celle du centre social de Flers de co-créer des projets avec des établissements et services médico-sociaux et sociaux, mais aussi celle de l’ITEP Désiré Pilot, qui travaille au quotidien sur la sociabilité et l'inclusion des jeunes accueillis.

Les objectifs de ces animations sont multiples : permettre de découvrir d’autres cultures et faire découvrir les habitudes alimentaires d’autres coins de France et du monde, mais aussi de favoriser le lien entre les personnes, dans une démarche de mieux se connaître pour favoriser le vivre-ensemble.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives