Actualités & presse

19 octobre 2021

Covid-19

[SÉGUR DE LA SANTÉ] Démarche inter-fédérations : Signature de la motion sur l’avenir et les enjeux du secteur social et médico-social

La Fondation Normandie Générations, représentée par son Directeur Général - Didier CHESNAIS -, par son Président - Jean-Marie de JACQUELOT -, son Vice-Président - Michel SERRAULT -, ses administrateurs et Directeurs d’établissement, a participé à la démarche inter-fédérations organisée par plusieurs acteurs du secteur social et médico-social normands.

Mardi 19 octobre 2021, une motion sur l’avenir et les enjeux du secteur social et médico-social en lien avec les inégalités du Ségur de la Santé, signée par plus de 80 associations, portée par 13 fédérations/mouvements/organisations employeurs du secteur social et médico-social, a été déposée par une délégation représentative auprès de Thomas DEROCHE - Directeur Général de l’Agence Régional de Santé -, et du directeur du Préfet de Région.

Cette délégation a ainsi réaffirmé la nécessité d’une revalorisation de l’ensemble des professionnels de nos secteurs.

D’autres rassemblements sont également prévus cette semaine à Évreux, Saint-Lô et Alençon, et prochainement en Seine-Maritime auprès des Présidents des Conseils Départementaux, afin de rappeler la juste reconnaissance de tous les professionnels du secteur, l’importance de la question de l’équité et de la cohérence entre les acteurs, et interpeller les instances décisionnaires face à cette situation dégradée qui impacte la qualité des accompagnements des personnes vulnérables accueillis du fait notamment des difficultés de recrutement des métiers sociaux et médico-sociaux, du manque de reconnaissance de la part des pouvoirs publics mais aussi de l’épuisement et de la dégradation des conditions de travail des professionnels.

Les signataires de cette motion entendent maintenir ces actions au bénéfice de l’équité de traitement pour tous et pour la sécurité des usagers.

PHOTO : DÉLÉGATION [Didier CHESNAIS - Représentant FEHAP, Jean-Pierre MAHIER - Représentant CNAPE, Pascal CORDIER - Représentant URIOPSS, Emmanuel AFONSO - Représentant NEXEM et Dominique SAINTHUILLE - Représentante UNAPEI].

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives