Actualités & presse

19 octobre 2021

Covid-19

[SÉGUR DE LA SANTÉ] Démarche inter-fédérations : Signature de la motion sur l’avenir et les enjeux du secteur social et médico-social

La Fondation Normandie Générations, représentée par son Directeur Général - Didier CHESNAIS -, par son Président - Jean-Marie de JACQUELOT -, son Vice-Président - Michel SERRAULT -, ses administrateurs et Directeurs d’établissement, a participé à la démarche inter-fédérations organisée par plusieurs acteurs du secteur social et médico-social normands.

Mardi 19 octobre 2021, une motion sur l’avenir et les enjeux du secteur social et médico-social en lien avec les inégalités du Ségur de la Santé, signée par plus de 80 associations, portée par 13 fédérations/mouvements/organisations employeurs du secteur social et médico-social, a été déposée par une délégation représentative auprès de Thomas DEROCHE - Directeur Général de l’Agence Régional de Santé -, et du directeur du Préfet de Région.

Cette délégation a ainsi réaffirmé la nécessité d’une revalorisation de l’ensemble des professionnels de nos secteurs.

D’autres rassemblements sont également prévus cette semaine à Évreux, Saint-Lô et Alençon, et prochainement en Seine-Maritime auprès des Présidents des Conseils Départementaux, afin de rappeler la juste reconnaissance de tous les professionnels du secteur, l’importance de la question de l’équité et de la cohérence entre les acteurs, et interpeller les instances décisionnaires face à cette situation dégradée qui impacte la qualité des accompagnements des personnes vulnérables accueillis du fait notamment des difficultés de recrutement des métiers sociaux et médico-sociaux, du manque de reconnaissance de la part des pouvoirs publics mais aussi de l’épuisement et de la dégradation des conditions de travail des professionnels.

Les signataires de cette motion entendent maintenir ces actions au bénéfice de l’équité de traitement pour tous et pour la sécurité des usagers.

PHOTO : DÉLÉGATION [Didier CHESNAIS - Représentant FEHAP, Jean-Pierre MAHIER - Représentant CNAPE, Pascal CORDIER - Représentant URIOPSS, Emmanuel AFONSO - Représentant NEXEM et Dominique SAINTHUILLE - Représentante UNAPEI].


À lire également

[PRESSE] « À Flers, les enfants de l’IME ont découvert la Suisse normande en 2 CV » – Ouest France – 17/04/2024

Article de presse

[PRESSE] « À Flers, les enfants de l’IME ont découvert la Suisse normande en 2 CV » – Ouest France – 17/04/2024

À Flers, les enfants de l’IME ont découvert la Suisse normande en 2 CV Des bénévoles ont emmené dix enfants de l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Crué de Flers (Orne) prendre un goûter à Clécy (Calvados). Les bénévoles de l’association Une 2 CV nommée Deuchie ont emmené les enfants de l’IME Marie-Crué de Flers (Orne) faire un tour en Suisse […]

Lire la suite
[CERTIFICATION] Le Pôle Compétences de la Fondation Normandie Générations obtient la certification QUALIOPI

Actualité

[CERTIFICATION] Le Pôle Compétences de la Fondation Normandie Générations obtient la certification QUALIOPI

[OBTENTION DE LA CERTIFICATION QUALIOPI] La Fondation Normandie Générations est heureuse de vous annoncer l’obtention le 9 avril 2024 de la certification Qualiopi pour son Pôle Compétences au titre des actions de formation qu’elle propose. Cette certification qualité fait suite à un processus d’attribution rigoureux et normé, basé sur le référentiel national unique mentionné à […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives