Actualités & presse

31 octobre 2021

Actualité

[PRESSE] Revalorisation des salaires : le secteur du médico-social interpelle le département – Ouest France – 31/10/2021

Orne. Revalorisation des salaires : le secteur du médico-social interpelle le département

Vendredi 29 octobre 2021, les associations du médico-social et du sanitaire ont été reçues par le conseil départemental de l’Orne, à Alençon. Elles alertent sur la détérioration des conditions de travail de leurs personnels.

Vendredi 29 octobre 2021, les présidents des associations normandes à but non-lucratif œuvrant dans le social, le médico-social et le sanitaire, se sont déplacés à Alençon pour être reçus par le département de l’Orne. Les treize fédérations représentatives du secteur associatif demandent une revalorisation salariale de leurs effectifs travaillant dans l’accompagnement aux personnes en situation de handicap, en situation de grande précarité et à la protection de l’enfance.

« Les oubliés du Ségur »

« Nos personnels sont les oubliés du Ségur de la santé. Ils ne sont pas concernés par la revalorisation salariale », résume Didier Chesnais, délégué général de la Fehap Normandie (Fédération de référence du secteur privé solidaire en santé). Le secteur du médico-social est une compétence partagée entre le conseil départemental et l’Agence régionale de santé (ARS).

L’acteur public doit « prendre conscience de la situation et des conséquences à moyen terme de ce manque de reconnaissance. À savoir, une diminution de nos moyens humains et des difficultés à assurer la continuité des soins ». À l’issue de cette réunion, la délégation a déposé une motion.

Retrouvez l'article sur le site Internet de Ouest France : Orne. Revalorisation des salaires : le secteur du médico-social interpelle le département (ouest-france.fr)

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives