Actualités & presse

17 août 2020

communiqué de presse

Le futur jardin partagé à Saint-Sauveur cherche des bénévoles

ARTICLE OUEST FRANCE PARU LE 01/08/2020

Dans le quartier Saint-Sauveur de Flers, dans l’Orne, un jardin partagé va voir le jour en 2021. Les bénévoles décideront du lieu exact.

L’an prochain, un jardin partagé devrait voir le jour dans le quartier Saint-Sauveur de Flers, dans l’Orne. Il ferait collaborer des habitants et des jeunes de l’Institut médico-éducatif (IME) Marie Crué.

Après le jardin partagé du quartier Saint-Michel à Flers, dans l’Orne en 2018 et celui du quartier Jacques Prévert à La Ferté-Macé en 2016, l’association l’Étape prépare l’arrivée d’un nouveau jardin partagé dans le quartier Saint-Sauveur en 2021.

Le jardin serait entretenu par des bénévoles du quartier Saint-Sauveur, mais aussi par des adolescents entre 13 et 20 ans, de l’Institut médico-éducatif (IME) Marie Crué.

UN GRAND CHOIX LAISSÉ AUX BÉNÉVOLES

Les détails restent encore à définir. Quel endroit exactement ? Quel type de culture ? Quelles plantes ? « Nous laisserons le choix aux bénévoles, explique Aline Lindner, de l’Étape. À Saint-Michel, les cultures se font en bac. Peut-être qu’à Saint-Sauveur on aura un tout autre jardin. »

Des posters ont été placardés dans le quartier pour que les bénévoles se manifestent. « Tout le monde à l’air content de l’arrivée de ce jardin à Saint-Sauveur, mais pour le moment, nous n’avons pas eu beaucoup de bénévoles. » La participation au jardin est gratuite et ouverte à tous. Ce projet est financé par la Région, le Département, Flers Agglo et les deux bailleurs sociaux Orne habitat et la Sagim ainsi que la Fondation Normandie Générations.

« ÉCHANGER ET SE RENCONTRER »

Pour Christophe Gentil, de l’IME Marie Crué, ce projet de jardins partagés est l’occasion de mixer les publics, de trouver une opportunité pour « échanger et se rencontrer. Cela demande beaucoup d’activité manuelle, ce qui valorise le jeune public de l’IME, qui présente une déficience intellectuelle légère. »

Une réunion d’information aura lieu le 3 septembre, à 14 h, au centre Émile-Halbout du quartier Saint-Sauveur, pour présenter le projet et le calendrier. Il est ouvert à toute personne intéressée.

Emmanuelle FRANÇOIS.

Lien Internet : https://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-le-futur-jardin-partage-a-saint-sauveur-cherche-des-benevoles-6925456

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives