Actualités & presse

20 décembre 2022

Évènement

[PRESSE] À Flers, l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu fusionne avec la Fondation Normandie Générations – Ouest France (19/12/2022)

[PRESSE] L'EHPAD Lecornu fusionne avec la Fondation Normandie Générations au 1er janvier 2023.
🤝 A l'issue d'un processus de plusieurs mois, les Conseils d'Administration de l'EHPAD Jean-Baptiste LECORNU et de la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS ont acté définitivement ce lundi 19 décembre 2022 la fusion des deux entités juridiques au 1er janvier 2023 (sous réserve de réception de l'arrêté de transfert des autorisations de Lecornu vers Normandie Générations par les autorités compétentes).
➡ Celle-ci va permettre la mise en commun de nos expertises dans un même cadre juridique [établissement privé non lucratif] au service des résidents. Elle signe une issue attendue de part et d'autre et répond ainsi aux évolutions dans le cadre d'une gestion pluridisciplinaire.
CI-DESSOUS L'ARTICLE PUBLIÉ LE 19/12/2022 PAR OUEST FRANCE :

À Flers, l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu fusionne avec la fondation Normandie générations

​Le lundi 19 décembre 2022, dans les locaux de l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu, à Flers, dans l’Orne, le traité de fusion de l’établissement avec la fondation Normandie générations a été signé. Celle-ci permettra de mettre en commun les compétences de chacun.

« Rendre accessible l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu aux plus modestes » telle est la mission de l’établissement, depuis sa création en 1860, rappelle Auguste Roger, président du conseil d’administration de l’Ehpad. La fusion entre la maison de retraite médicalisée, située à Flers (Orne) et la fondation Normandie générations (association à but non lucratif), a notamment pour but « de faire perdurer l’âme de l’Ehpad, proposer une bonne qualité de vie aux résidents, assurer la stabilité économique, optimiser la charge de travail du personnel », précise Auguste Roger.

La directrice actuelle de l’Ehpad, Marjolaine Loret, conservera sa fonction et ses missions. Le changement majeur sera l’aide dont elle bénéficiera pour tous les aspects techniques liés à la gestion de l’établissement.

800 salariés en janvier 2023

L’Ehpad qui emploi 60 professionnels de santé, deviendra ainsi le quarante-deuxième établissement à rejoindre la fondation dont les salariés s’élèveront à environ 800 en janvier 2023.

Pour que cette fusion soit effective, la dernière étape à franchir est l’approbation des tutelles, du conseil départemental et de l’Agence régionale de santé (ARS). « C’est une question de jours », assure Didier Chesnais, directeur général de la fondation.

Article visible sur le site Internet Ouest France : À Flers, l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu fusionne avec la fondation Normandie générations (ouest-france.fr)

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[CAMSPP] Le Lions Club de Mortagne-au-Perche fait don de 1000 euros au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent de l’Orne

Actualité

[CAMSPP] Le Lions Club de Mortagne-au-Perche fait don de 1000 euros au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent de l’Orne

La Fondation Normandie Générations remercie chaleureusement le Lions Club de Mortagne-au-Perche pour son don de 1 000 euros au profit du Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent de Mortagne, somme obtenue au cours d’une soirée caritative organisée le 18 novembre dernier par le Club Service, rassemblant 200 personnes au sein du Carré du Perche. Ce don […]

Lire la suite
[VOEUX 2023] La Fondation Normandie Générations vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023

Évènement

[VOEUX 2023] La Fondation Normandie Générations vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023

[MEILLEURS VOEUX 2023] La Fondation Normandie Générations et toutes ses équipes vous souhaitent une excellente année 2023 ! Depuis toujours, la Fondation Normandie Générations place l’humain au cœur de ses priorités. C’est ainsi qu’elle relève le défi quotidien de trouver des solutions aux besoins des patients, usagers, résidents et adhérents, et perpétuera ses engagements pour […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives