Détail de l'annonce

UN DIRECTEUR DE FILIÈRE SANITAIRE H/F

La Fondation Normandie Générations recrute pour la Filière Sanitaire : 1 Pôle « adultes » (1 SMR spécialisé en conduites addictives et 1 CAARUD), 1 Pôle « enfants » (1 CMPR sur 2 sites - SMR pédiatrique, 1 IEM)

 

UN(E) DIRECTEUR H/F

CDI – CCN51 - Poste à pourvoir au 1er juin 2023

 

Vous êtes un(e) professionnel(le) en quête de challenge et de valeurs humanistes ? Votre profil nous intéresse !

 

LA FONDATION :

  • 6 filières et pôles : Médico-sociale, Sanitaire, Protection de l’enfance et cohésion sociale et Personnes âgées, Pôle ambulatoire, Pôle Compétences.
  • 42 établissements et services implantés dans les départements de l’Orne, du Calvados et de la Sarthe, une entreprise adaptée solidaire et un GCSMS.

 

NOTRE ÉQUIPE :

  • Vous intégrez le comité de direction d’une Fondation régionale qui met l’humain au cœur de ses activités sanitaires, sociales et médico-sociales et dont le système de valeurs repose sur les fondamentaux suivants :
  • Valeur d’engagement sociétal => l’ACCOMPAGNEMENT, le SOIN et la PROTECTION, dans l’équité et la bienveillance pour tous besoins et à tous les âges de la vie
  • Valeur de référence culturelle => l’HUMANISME dans la primauté de la personne
  • Valeur de gestion financière => la NON LUCRATIVITÉ dans l’exercice des prestations
  • Valeur de qualité de service => le PROFESSIONNALISME dans l’expertise des métiers
  • Valeur de positionnement citoyen => la LAÏCITÉ dans le fonctionnement de l’organisation
  • Valeur d’autonomie de fonctionnement => l’INDÉPENDANCE dans la liberté des choix
  • Valeur d’exigence de management => l’EXEMPLARITÉ
  • Valeur d’efficience de communication => l’ACCESSIBILITÉ dans les relations de toutes natures
  • Valeur de transparence de restitution => l’ÉVALUATION continue dans un rapport non instrumentalisé

 

LES ENJEUX :

Dans un contexte évolutif et complexe, le directeur/la directrice de filière assurera la mise en œuvre des politiques de la Fondation à l’échelon de plusieurs établissements. Il sera le garant de la conformité de l’offre aux besoins, de l’adéquation entre les moyens alloués et la qualité des prestations, de la qualité des relations sociales et de la pérennité des équilibres économiques.

 

LES MISSIONS :

  • Vous piloterez, en lien avec l’équipe de direction multisites, le fonctionnement de la Filière sanitaire dans le respect des orientations de la Fondation ;
  • En qualité de directeur/directrice de filière, vous serez membre du comité de direction de la Fondation et détiendrez les délégations de pouvoirs nécessaires à l’exercice de vos fonctions ;
  • Vous développerez des pratiques de management adaptées à la conduite du changement dans un contexte réglementaire et financier en constante évolution nécessitant une transformation de l’offre au regard des enjeux qui encadrent le SMR ;
  • Professionnel(le) expérimenté(e) avec des qualités d'analyse de contexte et de conduite de projets ayant une réelle motivation pour s'engager dans les processus de changement, vous vous affirmerez en référence au sein de la Fondation ;
  • Proche de vos équipes, soucieux(se) des projets de chacun, vous serez particulièrement attentif(ve) à la qualité du dialogue socia ;
  • Vous saurez rassembler les professionnels autour de la recherche de la meilleure qualité d'accueil et de prise en charge des usagers et patients.

Sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, vous serez garant(e) :

  • Du pilotage de la Filière Sanitaire, soit 4 établissements sur 5 sites répartis sur 3 départements ;
  • De l’organisation et de l’animation des établissements et services gérés ;
  • De la relation avec l’ARS et de la mise en œuvre des CPOM ;
  • De la mise en place et de l’animation des Instances Représentatives du Personnel de la filière ;
  • De la continuité des soins et des accompagnements ;
  • De la bonne application des procédures en lien avec la RGPD ;
  • De la mise en œuvre et de l’actualisation des projets d’établissements ;
  • Du suivi de la démarche qualité et de la réussite des certifications dans 2 établissements sanitaires (le CMPR La Clairière et le centre de soins Bocquet) et des évaluations sur l'IEM la Foret et Drog’Aide 61 ;
  • De la mise en place et de l’animation de groupes de travail transversaux ;
  • De l’accompagnement au pilotage de la GPEC.

Poste basé à Flers, déplacements à prévoir en région Normandie et dans la Sarthe.

 

LA QUALIFICATION :

  • Obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau I (type MOS, CAFDES), vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipes pluridisciplinaires ;
  • Vous bénéficiez d’une expérience dans des fonctions similaires d’au moins 5 ans et notamment sur le pilotage d’établissements sanitaires multisites MCO et/ou SMR ;
  • Vous pouvez témoigner d’une expérience réussie dans le secteur sanitaire.

 

LES QUALITES REQUISES :

  • Connaissance exigée des enjeux du secteur sanitaire et en particulier du SMR ;
  • Connaissance souhaitée de préférence des enjeux du secteur de l’addictologie et du secteur médico-social ;
  • Aptitude confirmée au management et à la conduite d’équipes et de projets ;
  • Savoir-faire éprouvé avec les professionnels médicaux ;
  • Capacité à fédérer ;
  • Aptitude à la gestion d’une filière multisites ;
  • Aptitude à la gestion budgétaire ;
  • Sens indispensable de l’organisation, de la rigueur, de l’analyse et de l’éthique ;
  • Connaissance et aptitudes au travail en partenariat.

 

LA RÉMUNÉRATION :

  • Selon les dispositions de la convention collective de 1951.

 

CV et lettre de motivation à adresser avant le 17 février 2023 :

A la Fondation Normandie Générations - Service Ressources Humaines – par email à l’adresse suivante : a.roulois@normandie-generations.fr

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