Actualités & presse

02 février 2022

Actualité

[MÉDIATION FAMILIALE] Isabelle vous présente SLAM, son binôme au service du mieux-être et du réconfort

Depuis plusieurs années, Isabelle DENIS exerce en tant que Médiatrice Familiale au sein de la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS, et propose aux personnes accueillies un temps d'écoute et d'échanges autour des problématiques liées aux conflits familiaux.

En parallèle, Isabelle est également Famille Éducative au sein de l'Association HANDI'CHIENS dont la mission est d'accueillir à domicile des chiots âgés de 2 à 18 mois afin de participer à leur éducation. En relais avec le centre, les chiens sont formés en vue d’être confiés à des personnes - enfants ou adultes - en situation de handicap pour leur offrir une meilleure autonomie, une plus grande liberté, tout en favorisant le lien social.

Actuellement, Isabelle, avec sa famille, accueille SLAM, son troisième chiot âgé aujourd'hui de 7 mois, un croisé Labrador/Golden Retriever, de couleur sable.

Ses deux casquettes de Médiatrice Familiale et de Famille Éducative ont un point commun : elles ne guérissent pas la personne mais contribuent de manière significative au mieux-être, au rétablissement de la communication et à la création d'un climat de confiance.

C'est tout naturellement qu'Isabelle a souhaité intégrer SLAM au sein de l'équipe Médiation Familiale, après accord auprès de sa direction, afin de continuer sa mission d'éveil social et d'apprentissage de ce futur chien d'assistance.

Les effets positifs de la présence de SLAM auprès des familles accueillies ont de suite été visibles. Il intervient notamment en salle d'attente avant les séances de médiation familiale ou les auditions. Sa présence est alors apaisante dans ces situations qui peuvent s'avérer anxiogènes pour les publics qui sollicitent le service Médiation Familiale.

SLAM joue également un rôle fédérateur auprès des professionnels de la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS qui se relaient pour s'occuper de lui lorsqu'Isabelle est en séance.

Un grand merci à SLAM qui joue un véritable rôle d'appui en favorisant les liens sociaux, naturels et bienfaisants au service des publics en difficulté.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives