Actualités & presse

26 juin 2020

Actualité

[ITEP DÉSIRÉ PILOT] L’ITEP Désiré Pilot signe sa première convention partenariale avec Les Fourmis Vertes

L’ITEP Désiré Pilot s’est rendu cette semaine au sein de l’Association Les Fourmis Vertes (recyclerie sociale et solidaire) à Landisacq afin de signer sa première convention partenariale qui vient confirmer l’intérêt collectif et la continuité des ateliers mis en place depuis septembre 2019.

Depuis plusieurs mois, des jeunes de l’ITEP Désiré Pilot, accompagnés de Médéric, Éducateur Technique Spécialisé au sein de l’établissement, se joignent à l’équipe et aux bénévoles de l’Association Les Fourmis Vertes deux matinées par semaine pour permettre aux jeunes impliqués dans ce projet de construire leur projet professionnel et d’être acteur du développement de la recyclerie.

Une véritable opportunité pour les jeunes de découvrir de nombreux corps de métier (mécanique vélo, relooking de meubles, motoculture, vente et relation client, informatique, etc…) exercés au sein même de l’Association Les Fourmis Vertes, de développer de nouvelles compétences et pourquoi pas leur permettre de trouver leur vocation professionnelle.

Comme l’explique Anne, Responsable de Service au sein de l’ITEP Désiré Pilot, cette première phase expérimentale s’est soldée par un bilan positif. Ce travail en commun est une continuité de celui réalisé quotidiennement entre les jeunes et les professionnels, à savoir : les rapprocher du milieu professionnel, travailler la notion du lien social, les réconforter dans les compétences acquises et à acquérir, valoriser leur travail, mais aussi leur faire découvrir ces structures associatives.

Un grand merci à l’Association « Les Fourmis Vertes » pour leur implication et leur disponibilité auprès des jeunes 🙂

Sur la photo de couverture, de gauche à droite : Ferdinand LEPRINCE (Salarié de l’Association Les Fourmis Vertes, Marie HÉMERY (Bénévole de l’Association Les Fourmis Vertes et porteuse de projet d’une recyclerie à la Ferté-Macé), Médéric AURIAC (Éducateur Spécialisée à l’ITEP Désiré Pilot, qui encadre le projet avec les jeunes de l’établissement), Dimitri LECOQ (Directeur de l’Association Les Fourmis Vertes), Anne WILCZYK (Responsable de Service à l’ITEP Désiré Pilot).

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives