Actualités & presse

09 août 2021

Covid-19

Instauration du PASSE SANITAIRE dans les établissements et services de la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS

INSTAURATION DU "PASSE SANITAIRE"

Suite à la promulgation de la loi instituant un passe sanitaire pour accéder aux établissements de santé, médico-sociaux et aux EHPAD, la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS instaure dès le 9 août 2021 le passe sanitaire dans certains de ses établissements et services (susceptibles d’évoluer au regard des décrets d’application et instructions ministérielles restant en attente).

La Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS ayant vocation à accueillir des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées qui nécessitent des soins et une prise en charge parfois urgente, nous veillerons à accompagner la mise en place de cette mesure légale par toute la pédagogie et la compréhension nécessaires à l’égard des situations médicales, sociales et humaines auxquelles sont confrontés les patients, usagers, résidents et adhérents ainsi que leurs familles.

La mise en œuvre du passe sanitaire au sein de la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS débutera lundi 9 août 2021. A compter de cette date, l’accès des visiteurs et des accompagnants est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire (papier ou numérique) * :

  • Attestation de vaccination complète ;
  • OU test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 72h ;
  • OU certificat de rétablissement suite à une infection par la Covid-19 de moins de 6 mois ;
  • OU certificat de contre-indication à la vaccination contre la Covid-19.

* Si vous ne disposez pas d’un PASSE sanitaire avec QR code (vaccination ou certification de rétablissement établi avant la mise en œuvre du passe sanitaire), vous pouvez vous rapprocher de votre médecin, pharmacien ou laboratoire, afin qu’un document conforme soit édité, ou bien consulter le site AMELI de l’Assurance maladie.

Afin d’assurer le respect de cette obligation, des points de contrôle sont établis sur l’ensemble des sites de la Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS concerné par ce dispositif.

LISTE DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES DE LA FONDATION NORMANDIE GÉNÉRATIONS SOUMIS AU PASSE SANITAIRE A PARTIR DU 9 AOÛT 2021 :

  • Filière sanitaire : CMPR "La Clairière" de Flers et Hérouville-Saint-Clair, IEM la Forêt, Drog'Aide 61, Centre de Soins Bocquet ;
  • Pôle Ambulatoire : CAMSPP et SMPP ;
  • Filière Personnes Âgées : EHPAD Rivabel'Âge ;
  • Filière Médico-sociale : CAFS de Flers et L'Aigle, IME Marie Crué et IME Ségur, ITEP Désiré Pilot, SAMSAH Départemental (Flers et Alençon), SESSAD de Flers et l'Aigle, PFD.

En l’absence de passe sanitaire valide, l’accès sera refusé, sauf en cas d’urgence ou de situation particulière ne permettant pas le report de la venue (par exemple : accompagnement indispensable d’un patient/usager mineur ou d’un patient/usager/résident non-autonome). Cette décision appartiendra aux membres de l'encadrement médical ou non médical, ou au médecin de l'établissement ou service.

Les mesures barrières doivent continuer à s’appliquer dans l'ensemble de nos sites, soumis ou non au passe sanitaire :

  • Port du masque à usage médical obligatoire en intérieur (et en extérieur lorsque la distanciation ne peut être respectée) ;
  • Respect de la distanciation physique ;
  • Hygiène des mains avec les solutions hydro-alcooliques.
Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives