Actualités & presse

30 avril 2021

Actualité

[IME MARIE CRUÉ] Les jeunes de l’IME Marie Crué ont créé leur mini-entreprise « SUPERHYDRO » – Dispositif « Entreprendre Pour Apprendre »

[NOS JEUNES ONT DU TALENT] 19 jeunes de l’IME Marie Crué se sont lancés dans le projet « Entreprendre pour Apprendre », aventure entrepreneuriale nommée « La Mini-Entreprise » qui s’articule autour de l’innovation et de la cohésion d’équipe, dispositif piloté par la fédération EPA et agréé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

La Mini-Entreprise est un projet concret et collectif dans lequel un groupe de jeunes expérimente l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle. Celle-ci est reconnue comme activité complémentaire de l’école.

Suite aux derniers événements sanitaires, l’équipe a souhaité se lancer dans la fabrication de distributeurs de gel hydroalcoolique en nommant leur mini-entreprise : SUPERHYDRO. Le projet a d’ores et déjà démarré depuis janvier dernier. Pour les aider à se développer, les jeunes sont entourés et conseillés par les professionnels de l’IME Marie Crué et par leur marraine, Madame Corinne PRADAL, Directrice Générale de la société KIPLAY, qui apporte depuis la création de SUPERHYDRO son soutien logistique et matériel.

Grâce à l’investissement et l’implication de tous, plusieurs bons de commande ont déjà été réceptionnés et la production au sein des ateliers de l’IME Marie Crué bat son plein. Vendu 50 euros l’unité, des entreprises et services publics du territoire flérien ont également apporté leur soutien et leur confiance en passant commande de plusieurs exemplaires de distributeurs de gel hydroalcoolique.

En juin prochain, toute l’équipe de SUPERHYDRO participera au concours national qui récompensera le projet le plus abouti. C’est à ce moment que ce projet entrepreneurial prendra fin pour faire place à la création d’une nouvelle mini-entreprise.

Bravo à nos jeunes ! Un grand merci à leur marraine, Corinne PRADAL pour son soutien. Merci à tous les partenaires. Merci aux clients de la mini-entreprise SUPERHYDRO pour leur confiance.

Pour toute demande d’information : superhydro2021@gmail.com

Retrouvez ci-après le communiqué de presse de la mini-entreprise SUPERHYDRO :


À lire également

[PRESSE] CAMSPP de l’Orne – « Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors » – Ouest France (03/12/2023)

Article de presse

[PRESSE] CAMSPP de l’Orne – « Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors » – Ouest France (03/12/2023)

Article visible sur le site Internet de Ouest France via le lien suivant : Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors (ouest-france.fr) Près d’Alençon, un club nature pour réapprendre aux enfants à jouer dehors Construire des cabanes, manger des orties, jouer sous la pluie… À Saint-Denis-sur-Sarthon, près d’Alençon (Orne), des […]

Lire la suite
[LA PRESSE EN PARLE] « Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham » – Ouest France – 17/11/2023

Article de presse

[LA PRESSE EN PARLE] « Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham » – Ouest France – 17/11/2023

Article de presse « Le Liberté Le Bonhomme Libre », publié le 17/11/2023. Article visible via le lien suivant : Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham | Liberté Caen (actu.fr) Emploi. Aide aux personnes : une matinée pour recruter et postuler samedi à Ouistreham Une matinée emploi pour recruter […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives