Actualités & presse

28 juin 2021

Évènement

[IME MARIE CRUÉ] Chloé, Clément et Kelly récompensés lors de la cérémonie « Différent et Compétent »

Vendredi 25 juin 2021 aura marqué cette fin d’année scolaire pour trois jeunes de l’IME Marie Crué – Chloé, Clément et Kelly – récompensés lors d’une cérémonie officielle au sein de l’amphithéâtre du Lycée Jean Guéhenno à Flers dans le cadre du dispositif « Différent et Compétent ». Ce dispositif de Reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE) est une démarche qui permet aux personnes en situation de handicap ou de fragilité d’être reconnues dans leurs compétences professionnelles, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de l’Agriculture, à partir de référentiels d’activité professionnelle issus du droit commun (Niveau V).

Cette reconnaissance des acquis de l’expérience est un véritable levier de développement de la connaissance de soi et des capacités pour tous ces jeunes. Elle participe à la construction d’une identité professionnelle en rendant visibles les apprentissages issus de l’expérience.

Vendredi dernier, Chloé, Clément et Kelly étaient entourés de 11 autres jeunes provenant de l’UNISAT 61 (Flers, La Ferté-Macé et Argentan) et de l’ESAT Le Val de Mortagne-au-Perche, tous récompensés par ce même dispositif. Trois Moniteurs d’Ateliers de l’UNISAT 61 et de l’ESAT de Mortagne-au-Perche ont également été distingués par la remise de leur attestation, professionnels qui jouent un rôle essentiel dans la préparation et l’entrée des jeunes dans la vie active.

Un moment riche en émotions en présence de Jean-Marie de JACQUELOT (Président de la Fondation Normandie Générations), Marie ERNOULT (Directrice Adjointe de l’IME Marie Crué et Animatrice de la cérémonie), Raphaël GARNIER (Directeur de l’ESAT La Ferté Macé et Flers), Thierry MATHIEU (Président de l’ADAPEI de l’Orne), Leïla HARDY (Maire Adjointe déléguée à l’Education), Jérôme NURY (Maire de Tinchebray et Député), Béatrice GUYOT (Conseillère Départementale de l’Orne) et Marie-Thérèse de VALLAMBRAS (Conseillère Départementale de l’Orne) qui ont souhaité toutes et tous leur remettre en main propre leur attestation de réussite.

Encore un grand bravo à nos jeunes 🙂

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives