Actualités & presse

15 juillet 2020

Actualité

[IEM LA FORÊT] Une ferme pédagogique et d’animation itinérante pour clôturer l’année

Pour des raisons de crise sanitaire, l’IEM la Forêt n’a pas pu organiser cette année le traditionnel « samedi des familles », qui réunit chaque fin d’année les jeunes accueillis au sein de l’établissement, leurs familles, ainsi que les professionnels.

Le défi a donc été de trouver une animation qui respecte les conditions sanitaires en vigueur, ainsi que les gestes barrières et de distanciation physique afin de clôturer « cette année si particulière » en beauté et d’offrir aux enfants et aux jeunes un moment convivial, de joie et de partage.

C’est dans ce contexte que l’IEM la Forêt a contacté la ferme pédagogique itinérante « Plume Poil et Nature » située dans la Manche à Saint Martin de Landelles, qui propose des activités pédagogiques autour de la ferme et de ses animaux, en se déplaçant directement au sein même de l’établissement tout en proposant des animations qui répondent aux différentes contraintes sanitaires actuelles.

Les jeunes de l’IEM la Forêt ainsi que les professionnels ont pu apprécier ces moments privilégiés en contact direct avec les chèvres, poules, canards, oies , moutons , et autres animaux présents pendant cette journée. Chacun a pu prendre le temps voulu pour les caresser, leur donner à manger et échanger avec les intervenants (Vincent et Perrine) de la ferme pédagogique.

Au programme : appréhension, joie, tendresse, sensation… une journée riche en émotions pour l’ensemble des participants !

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)

Actualité

[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)

ARTICLE DE PRESSE OUEST FRANCE DU 12 MAI 2022 Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne Dix ateliers étaient au programme de la 21e édition du Handiday, mercredi 11 mai 2022, à Blainville-sur-Orne. Le comité régional handisport de Normandie a accueilli une centaine d’enfants et adolescents, handicapés et valides, au gymnase […]

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives