Actualités & presse

12 octobre 2021

Actualité

[IEM LA FORÊT] Bienvenue à Arianna, qui intègre la Fondation Normandie Générations dans le cadre d’un CES – Corps Européen de Solidarité

La Fondation Normandie Générations a le plaisir d'accueillir depuis le 18 septembre 2021 mademoiselle Arianna ZANUTO, jeune italienne de 23 ans, qui intègre l’IEM la Forêt jusqu’au 23 juin 2022, dans le cadre d’un CES - Corps Européen de Solidarité - (anciennement Service Volontaire Européen). Elle mettra ses talents artistiques, artisanaux et ses projets éco-citoyens et environnementaux au profit des jeunes accueillis au sein de l’établissement, et des professionnels qui l’accompagneront tout au long de sa mission.

Arianna sera épaulée par sa tutrice, Anne-Gaëlle (Responsable de Service à l’IEM la Forêt) et par son Référent, Samuel (Animateur Social à l’IEM la Forêt). Tous deux l’accompagneront sur le développement de projets auprès des jeunes accueillis au sein de l’établissement, mais aussi auprès des différents partenaires.

Son arrivée fait suite à la demande d’agrément déposée par la Fondation Normandie Générations auprès de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport. Depuis octobre 2019, notre Fondation est officiellement accréditée. Cette labellisation nous permet d'accueillir des volontaires européens, âgées de 17 à 30 ans pour une période de 12 mois maximum, sur des missions en lien avec la solidarité, l’environnement, le sport, la culture, l’éducation, la santé, l’intervention d'urgence, la mémoire et la citoyenneté, et l’aide humanitaire. La totalité des dépenses est prise en charge par les fonds de l’Union Européenne.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de la Fondation Normandie Générations et de la réussite dans ses futures missions à l’IEM la Forêt.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives