UNE ATTESTATION OBLIGATOIRE POUR SE DÉPLACER A PLUS DE 100 KILOMÈTRES
Depuis le 11 mai dernier, date officielle du dé-confinement annoncée par le Gouvernement, il n’est plus nécessaire de vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour chacune de vos sorties. Nous pouvons donc de nouveau sortir dans la rue, pour aller au travail, faire ses courses, faire du sport ou aller voir ses proches, sans attestation dérogatoire.
En revanche, pour continuer à freiner l’épidémie de coronavirus et éviter une seconde vague, le gouvernement limite encore les déplacements. Il est donc impossible de se déplacer à plus de 100 km de chez soi sans « motif impérieux, professionnel ou familial ». Depuis le 12 mai dernier, il faut donc vous munir d’une attestation obligatoire pour les déplacements à plus de 100 km de son domicile.
Comment télécharger l’attestation ?
Lorsque vous devez impérativement sortir de ce périmètre (calculé à vol d’oiseau) ou de votre département, il faudra désormais faire une « déclaration de déplacement ». Cette dernière est téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur. Comme pour l’attestation dérogatoire devenue coutumière lors du confinement, elle est disponible au format PDF pour être imprimée ou en version numérique.
Pour accéder à la nouvelle attestation : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement
En plus de cette attestation, il faudra se munir pour tout déplacement (même inférieur à 100 km, en cas de contrôle), d’un justificatif de domicile : facture, chéquier, assurance auto… Les personnes contrôlées sans attestation ou sans motif impérieux s’exposent à une amende de 135 €.
À lire également
![[ANNIVERSAIRE] Le GEM « Relais Sourire » de l’Aigle fête ses 20 ans ! [ANNIVERSAIRE] Le GEM « Relais Sourire » de l’Aigle fête ses 20 ans !](https://www.normandie-generations.fr/wp-content/uploads/2022/05/IMG_4491.jpg)
Évènement
[ANNIVERSAIRE] Le GEM « Relais Sourire » de l’Aigle fête ses 20 ans !
JOYEUX ANNIVERSAIRE LE GEM « RELAIS SOURIRE » DE L’AIGLE Mardi 17 mai 2022, le GEM « Relais Sourire » de l’Aigle a fêté ses 20 ans au sein du Château du Bois de la Pierre à Crulai, entouré de tous ses adhérents, de la Fondation Normandie Générations et de ses partenaires. —> 20 années au service de l’entraide […]
Lire la suite![[FEHAP NORMANDIE] Nomination de Didier CHESNAIS pour son second mandat de Délégué Régional FEHAP Normandie [FEHAP NORMANDIE] Nomination de Didier CHESNAIS pour son second mandat de Délégué Régional FEHAP Normandie](https://www.normandie-generations.fr/wp-content/uploads/2022/05/LOGO-FEHAP-1024x724.jpg)
Actualité
[FEHAP NORMANDIE] Nomination de Didier CHESNAIS pour son second mandat de Délégué Régional FEHAP Normandie
[FEHAP NORMANDIE] Nomination de Didier CHESNAIS, Directeur Général de la Fondation Normandie Générations, pour son second mandat de Délégué Régional FEHAP Normandie.
Lire la suite![[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France) [PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)](https://www.normandie-generations.fr/wp-content/uploads/2021/05/Affiche-Point-PRESSE-JPEG-PourSiteInternet.jpg)
Actualité
[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)
ARTICLE DE PRESSE OUEST FRANCE DU 12 MAI 2022 Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne Dix ateliers étaient au programme de la 21e édition du Handiday, mercredi 11 mai 2022, à Blainville-sur-Orne. Le comité régional handisport de Normandie a accueilli une centaine d’enfants et adolescents, handicapés et valides, au gymnase […]
Lire la suite