Actualités & presse

30 octobre 2020

Covid-19

La Fondation Normandie Générations se mobilise face à la nouvelle vague épidémique

La Fondation Normandie Générations se mobilise face à la nouvelle vague épidémique

Dans son allocution télévisée diffusée le 28 octobre 2020, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le déclenchement d’un deuxième confinement sur l’ensemble du territoire national à compter du 29 octobre 2020 minuit.

Ce re-confinement est décidé pour une durée d’au moins quatre semaines, avec une réévaluation tous les quinze jours, pour faire face à une nouvelle vague épidémique causée par le coronavirus.

Suite à ces dernières annonces, la Fondation Normandie Générations a pris de suite les mesures nécessaires afin de répondre dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles à ces nouvelles directives gouvernementales.

Parmi ces nouvelles mesures, voici celles qui concernent directement la Fondation Normandie Générations et qui sont appliquées dès aujourd’hui :

– A la demande du ministère des Solidarités et de la Santé et de l’ARS, l’ensemble des établissements et services de la Fondation Normandie Générations resteront ouverts et maintiendront à la normale leurs activités sanitaires, médico-sociales et sociales pendant cette nouvelle période de confinement ;
– Déclenchement du plan blanc pour le CMPR « La Clairière » de Flers et Hérouville-Saint-Clair ainsi que pour le Centre de Soins Bocquet ;
– Déclenchement du plan bleu pour l’EHPAD Rivabel’Âge et pour l’ensemble de nos établissements médico-sociaux ;
– Autorisation des visites aux familles au sein de l’EHPAD Rivabel’Âge avec maintien des protocoles sanitaires en cours instaurés depuis plusieurs semaines.

L’ensemble des professionnels de la Fondation Normandie Générations fait chaque jour un travail exceptionnel afin de protéger dans les meilleures conditions les usagers, patients, résidents et adhérents accueillis au sein de nos 39 établissements et services, et tous sont pleinement mobilisés pour faire face ensemble à la situation sanitaire.

Merci pour votre confiance et votre soutien.
Flers, le 30 octobre 2020

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives