Actualités & presse

19 mai 2020

Covid-19

Des professionnels de la Fondation mettent leur talent au service de la bonne cause

[IME MARIE CRUÉ] Dans ces moments de crise sanitaire, la Fondation Normandie Générations peut compter sur l’entraide et les belles actions de solidarité de ses professionnels.

Des professionnels de l’IME Marie Crué ont fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D plus d’une centaine de visières de protection au sein même de l’établissement.

Ces visières permettent une protection quasi-complète par leur effet anti projection au niveau des trois zones par lesquelles entre le virus : la bouche, le nez et les yeux. Composées d’écrans transparents en plexiglas, ces visières protègent des gouttelettes et postillons potentiellement infectés. Mais les écrans faciaux ne peuvent être utilisés qu’en complément des mesures collectives, organisationnelles et d’hygiène.

Cette belle action a permis de doter plusieurs établissements et services de la Fondation, notamment le CMPR « La Clairière », l’IME Ségur et l’AEMO.

Un grand merci à toutes et à tous pour vos productions et pour votre engagement au quotidien.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives