Actualités & presse

10 août 2022

Actualité

[CMPR LA CLAIRIÈRE] Une semaine riche en épreuves sportives et en solidarité au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair

Début du mois d'août 2022, les professionnels du CMPR "La Clairière" d'Hérouville-Saint-Clair ont organisé la "semaine KOH LANTA" afin de distraire les enfants dans la bonne humeur pendant les temps de prise en charge.
Au programme de ces 5 journées riches en activités et épreuves sportives proposées sous forme d'énigmes :
---> JOUR 1 :
  • Construction d'une cabane en kapla suivi d'un vote du personnel.
Énigme : "Je suis en bois vous avez sûrement joué avec moi, je vous aide à abriter vos jouets, à garer vos petites voitures, à faire des ponts et des tours. Ma seule limite est votre imagination".
  • Mise en place de l'activité "dessine-moi un totem", puis affichage des dessins numérotés à l'accueil (vote toute la semaine réalisé par les ambulanciers et les familles).
Énigme : "on peut me gagner, me décorer. Je suis utilisé dans le jungle speed."
 
---> JOUR 2 :
  • Jeux d'eau : en visant à l'aide d'un pistolet à eau les balles de ping-pong sur des bouteilles remplies de sable.
Énigme : "Je suis souvent convoité, il va falloir me remplir pour m'utiliser et surtout savoir viser. Attention car je peux te mouiller."
  • Des seaux d'eau contenant des perles avaient été remplis ; l'objectif était d'être le plus rapide et vider toutes les perles en premier.
Énigme :  "J'adore être portée ! Je peux me mettre autour du cou, du poignet. Tu peux me trouver aussi dans un coquillage."
 
---> JOUR 3 :
  • Jeu "memory" avec les photos des enfants au sein de la salle de classe de l'établissement.
Énigme : "Vous me trouverez assis devant un tableau dans un endroit où il faut se concentrer et mémoriser, c'est d'ailleurs ce qui vous est proposé". 
  • Goûter "beurk" ! Avec des bonbons en forme de petit monstre ou "Harry Potter", qui ont été proposé à tous les enfants présents.
---> JOUR 4 :
  • Course avec différents obstacles.
Énigme : "Ne prends pas exemple sur la tortue et files comme le lièvre".
---> JOUR 5 :
  • Boîtes mystères : les enfants avaient pour mission de rentrer les mains dans différentes boîtes et de trouver ce qu'elles contenaient.
Énigme : CAP de rentrer ta main !" 
  • La semaine s'est clôturée par le dépouillement de l'activité "dessine moi un totem" avec la remise du totem pour le grand gagnant puis par la remise des diplômes "Koh Lanta".

À lire également

[PRESSE] CMPR « La Clairière » Flers – « Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé » (Ouest France)

Article de presse

[PRESSE] CMPR « La Clairière » Flers – « Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé » (Ouest France)

Article Ouest France, publié le 13/02/2024 et visible via le lien suivant : Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé (ouest-france.fr) Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé Des jeunes, en formation bac-pro Service aux personnes et aux territoires, sensibilisent les collégiens de Céaucé à la solidarité, […]

Lire la suite
[PRESSE] FEHAP – Interview de la Présidente de la Fehap édition du 05/02/2024 – HOSPIMEDIA

Article de presse

[PRESSE] FEHAP – Interview de la Présidente de la Fehap édition du 05/02/2024 – HOSPIMEDIA

« Nous commençons à avoir des établissements en trésorerie négative » exprime Marie-Sophie Desaulle dans Hospimedia Dans le champ sanitaire, un tiers des établissements privés à but non lucratif affichent désormais un déficit dépassant les 5% de leur chiffre d’affaires et 20% connaissent une trésorerie négative. Côté médico-social, cela touche un peu plus de 10% des Ehpad. Des proportions « énormes », met […]

Lire la suite
[PRESSE] « Sud Manche : l’Ehpad de la Maison d’Accueil fusionne avec la fondation Normandie Générations » – La Gazette de la Manche (04/02/2024)

Article de presse

[PRESSE] « Sud Manche : l’Ehpad de la Maison d’Accueil fusionne avec la fondation Normandie Générations » – La Gazette de la Manche (04/02/2024)

Sud Manche : l’Ehpad de la Maison d’Accueil fusionne avec la fondation Normandie Générations Depuis le 1er janvier, l’Ehpad de la Maison d’Accueil du Beuvron et la fondation Normandie Générations ont fusionné à Saint-Senier-de-Beuvron (Manche). « La gestion d’un établissement comme l’Ehpad de Saint-Senier-de-Beuvon (Manche) était devenue difficile. Les tâches sont multiples et très spécialisées, reconnait le président Norbert Ebenga […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives