Actualités & presse

10 août 2022

Actualité

[CMPR LA CLAIRIÈRE] Une semaine riche en épreuves sportives et en solidarité au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair

Début du mois d'août 2022, les professionnels du CMPR "La Clairière" d'Hérouville-Saint-Clair ont organisé la "semaine KOH LANTA" afin de distraire les enfants dans la bonne humeur pendant les temps de prise en charge.
Au programme de ces 5 journées riches en activités et épreuves sportives proposées sous forme d'énigmes :
---> JOUR 1 :
  • Construction d'une cabane en kapla suivi d'un vote du personnel.
Énigme : "Je suis en bois vous avez sûrement joué avec moi, je vous aide à abriter vos jouets, à garer vos petites voitures, à faire des ponts et des tours. Ma seule limite est votre imagination".
  • Mise en place de l'activité "dessine-moi un totem", puis affichage des dessins numérotés à l'accueil (vote toute la semaine réalisé par les ambulanciers et les familles).
Énigme : "on peut me gagner, me décorer. Je suis utilisé dans le jungle speed."
 
---> JOUR 2 :
  • Jeux d'eau : en visant à l'aide d'un pistolet à eau les balles de ping-pong sur des bouteilles remplies de sable.
Énigme : "Je suis souvent convoité, il va falloir me remplir pour m'utiliser et surtout savoir viser. Attention car je peux te mouiller."
  • Des seaux d'eau contenant des perles avaient été remplis ; l'objectif était d'être le plus rapide et vider toutes les perles en premier.
Énigme :  "J'adore être portée ! Je peux me mettre autour du cou, du poignet. Tu peux me trouver aussi dans un coquillage."
 
---> JOUR 3 :
  • Jeu "memory" avec les photos des enfants au sein de la salle de classe de l'établissement.
Énigme : "Vous me trouverez assis devant un tableau dans un endroit où il faut se concentrer et mémoriser, c'est d'ailleurs ce qui vous est proposé". 
  • Goûter "beurk" ! Avec des bonbons en forme de petit monstre ou "Harry Potter", qui ont été proposé à tous les enfants présents.
---> JOUR 4 :
  • Course avec différents obstacles.
Énigme : "Ne prends pas exemple sur la tortue et files comme le lièvre".
---> JOUR 5 :
  • Boîtes mystères : les enfants avaient pour mission de rentrer les mains dans différentes boîtes et de trouver ce qu'elles contenaient.
Énigme : CAP de rentrer ta main !" 
  • La semaine s'est clôturée par le dépouillement de l'activité "dessine moi un totem" avec la remise du totem pour le grand gagnant puis par la remise des diplômes "Koh Lanta".
Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[CAMSPP] Le Lions Club de Mortagne-au-Perche fait don de 1000 euros au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent de l’Orne

Actualité

[CAMSPP] Le Lions Club de Mortagne-au-Perche fait don de 1000 euros au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent de l’Orne

La Fondation Normandie Générations remercie chaleureusement le Lions Club de Mortagne-au-Perche pour son don de 1 000 euros au profit du Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent de Mortagne, somme obtenue au cours d’une soirée caritative organisée le 18 novembre dernier par le Club Service, rassemblant 200 personnes au sein du Carré du Perche. Ce don […]

Lire la suite
[VOEUX 2023] La Fondation Normandie Générations vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023

Évènement

[VOEUX 2023] La Fondation Normandie Générations vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023

[MEILLEURS VOEUX 2023] La Fondation Normandie Générations et toutes ses équipes vous souhaitent une excellente année 2023 ! Depuis toujours, la Fondation Normandie Générations place l’humain au cœur de ses priorités. C’est ainsi qu’elle relève le défi quotidien de trouver des solutions aux besoins des patients, usagers, résidents et adhérents, et perpétuera ses engagements pour […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives