Actualités & presse

13 mars 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] Une très belle initiative de 3 lycéennes caennaises au profit de nos usagers

C’est l’histoire de 3 jeunes lycéennes, Manon LESELLIER, Amandine GOUACHE et Julie JÉRÔME, investies et motivées, en Terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) au Lycée Technologique Saint-Ursule à Caen…

De gauche à droite : Julie, Manon et Amandine, nos 3 lycéennes 🙂

Dans le cadre de l’un de leur projet scolaire, elles ont choisi de travailler autour du thème de la sensibilisation aux dons. Elles ont ainsi souhaité bâtir un vrai projet autour de ce sujet, et ont choisi de s’associer à l’Association « Les Fées Papillons », qui oeuvre depuis plusieurs années dans l’amélioration du quotidien de nos jeunes usagers au sein de notre pôle sanitaire.

Julie, Manon et Amandine, accompagnées de Sandrine, Présidente de l’Association Les Fées Papillons, et Karine, Trésorière.

Dans un premier temps, Manon, Amandine et Julie sont intervenues avec les Fées Papillons le 13 février dernier dans l’amphithéâtre de leur lycée afin de mener leur première campagne de sensibilisation et faire connaître l’Association qu’elles ont choisi de promouvoir.  Dans un second temps, les filles ont organisé, avec l’accord de leur établissement, une vente de gâteaux et de crêpes durant 2 journées pendant les pauses du midi et de l’après-midi.

Crédit Photo : Association Les Fées Papillons
Crédit Photo : Association Les Fées Papillons

Elles ont ainsi récolté 171 euros, qui ont permis d’acheter de nombreux jeux ludiques pour les enfants qui attendent leurs soins en salle des familles au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair, notamment ceux qui viennent pour le traitement thérapeutique de leurs jambes par injections de toxine botulique, soins qui demandent un temps d’attente important entre chaque injection.

Après la remise officielle de tous ces jeux de société, Stéphanie LEVALET, Cadre de Santé au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair, leur a fait découvrir l’établissement et la salle des familles où seront mis à disposition les jeux.

Pour clôturer l’événement, Manon, Amandine et Julie ont offert le goûter aux enfants et ont passé un moment avec eux autour de jeux musicaux et de mimes.

UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI A MANON, AMANDINE ET JULIE POUR LEUR BELLE INITIATIVE 🙂 ET UNE NOUVELLE FOIS MERCI A L’ASSOCIATION LES FÉES PAPILLONS POUR LEURS ACTIONS EN FAVEUR DES ENFANTS ET ADOLESCENTS DE NOTRE PÔLE SANITAIRE.

Retrouvez également cette actualité sur le site Internet des Fées Papillons : http://www.fees-papillons.com/bravo-amandine-julie-et-manon/

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives