Actualités & presse

19 juin 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] Retour vainqueur de la coupe de l’Orne de Boccia pour l’IEM la Forêt

Jeudi 7 juin, de 10h à 16h, à la salle omnisports André-Jidouard à Argentan, un groupe de 5 jeunes (Rebecca, Linsay, Wendy, Victoria et Valentin) de l’IEM la Forêt, encadrés par 3 professionnels de l’établissement (Samuel, Animateur Social – Pauline, Ergothérapeute et Valérie, Monitrice-Educatrice) ont participé à la 2ème édition de la coupe de l’Orne de Boccia (pétanque pratiquée avec des boules souples, règles et terrain adaptés).

Cette discipline est accessible à tous les types de handicap (physique, sensoriel, mental et psychique) mais également aux personnes en perte d’autonomie et personnes accueillies en structure.

Pour l’IEM « la Forêt » cette journée s’est inscrite dans la dynamique du groupe Sports où les jeunes se sont entraînés pendant plusieurs semaines pour être prêts à temps pour cet événement.

Les jeunes étaient répartis en équipe de trois : une personne en situation de handicap moteur, une personne en situation de handicap mental, psychique, et une personne valide. « Chacun participe du mieux qu’il peut, les équipiers s’entraident, se conseillent, apprennent à se connaître, et s’en suit une extraordinaire expérience humaine », indique ainsi Samuel BLONDEL.

Au total, ce sont 34 équipes de 3 jeunes/adultes qui se sont défiés lors de cette journée. Plusieurs établissements de l’Orne étaient représentés. Les collégiens du Collège Louise Michel d’Alençon, qui mène actuellement un projet annuel avec l’IEM la Forêt, étaient également présents pour aider les jeunes et adultes.

Rebecca, Linsay, Wendy, Victoria et Valentin sont rentrés avec une médaille et une coupe, valorisant ainsi leur travail. Au final, une belle journée de partage pour rompre l’isolement et créer des liens.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives