Actualités & presse

01 juillet 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] Prise de fonction du nouveau Directeur Général de l’Association Lehugeur-Lelièvre

Le Conseil d’Administration de l’Association Lehugeur-Lelièvre a le plaisir d’annoncer l’arrivée du nouveau Directeur Général, Didier CHESNAIS, depuis le 1er juillet 2018 au sein de son organisation.

M. Erick VILLARD, Directeur Général de l’Association Lehugeur-Lelièvre qui assurait cette fonction depuis la première fusion entre les associations Marie-Ange Mottier et Lehugeur- Lelièvre, a pris la décision à l’automne dernier de faire valoir ses droits à la retraite au 30 juin 2018. Une période de transition s’est alors mise en œuvre à l’initiative du conseil d’administration de manière à anticiper la succession, période toujours délicate au moment où l’on a plus que jamais besoin de stabilité et de continuité.

C’est donc M. Didier Chesnais, Directeur de la Filière Sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre, qui a été choisi et préparé pour assumer la future Direction Générale au départ de M. Villard.

Après avoir exercé dix ans au sein des hôpitaux parisiens (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, A.P.H.P.) en qualité d’infirmier diplômé d’Etat puis cadre de santé en réanimation pédiatrique à l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, Monsieur Chesnais a été embauché au CMPR La Clairière en 2000.

En 2005, il a été nommé directeur de l’IEM « la Forêt », situé sur la commune de la Ferrière aux Etangs.

Tout en menant le transfert de gestion, la restructuration de cet établissement et en participant activement au développement de l’association gestionnaire, notamment en défendant un projet de création de Maison d’Accueil Spécialisée, il s’engage dans un parcours de formations diplômantes à l’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E.) à Caen.

Après l’obtention d’une licence et d’un Master en gestion d’entreprise, il poursuit son parcours de formation dans le cadre un Master 2 des Organisations Sociales obtenu en 2007.

Il prend la direction du CMPR « La Clairière » (situé à la Ferté Macé) quelques années plus tard et conduit avec une nouvelle équipe de direction, le redéploiement de l’activité hospitalière de l’association en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé jusqu’au transfert du CMPR « La Clairière » sur deux sites, à Hérouville-Saint-Clair en octobre 2013 et à Flers en novembre 2013. Il participe également activement au GCSMS « Normandie Générations » à partir de 2012.

Diplômé de Sciences Po Paris, (d’un Master 2 « Cadres dirigeants et stratégie »), il mène une politique de développement de l’activité des établissements sanitaires et de l’IEM « la Forêt ».

Siégeant également à la conférence de territoire de santé de l’Orne, Monsieur Chesnais s’engage au sein de la délégation régionale de la fédération Hospitalière FEHAP, et est élu Délégué Régional depuis 2016. En parallèle, avec l’équipe de chargées de missions de la fédération hospitalière (FEHAP) et l’appui des membres de la délégation régionale, il conduit la fusion des deux régions et anime la délégation FEHAP Normandie sur le territoire regroupant les 5 départements.

C’est donc, fort de ces expériences à la fois techniques et politiques, sur les champs sanitaire, médico-social et social, dans le domaine public hospitalier puis dans le domaine privé non lucratif associatif qu’il a pris ses nouvelles fonctions au 1er juillet 2018 de Directeur Général de l’Association Lehugeur-Lelièvre et d’Administrateur du Groupement de Coopération Sanitaire et Médico-Social (G.C.S.M.S.) « Normandie Générations ».

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)

Actualité

[PRESSE – IEM LA FORÊT] Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne (Ouest France)

ARTICLE DE PRESSE OUEST FRANCE DU 12 MAI 2022 Cent jeunes ont participé à la 21e édition du Handiday à Blainville-sur-Orne Dix ateliers étaient au programme de la 21e édition du Handiday, mercredi 11 mai 2022, à Blainville-sur-Orne. Le comité régional handisport de Normandie a accueilli une centaine d’enfants et adolescents, handicapés et valides, au gymnase […]

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives