Actualités & presse

21 mars 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] Nouvelle représentation de la troupe des Amis du Théâtre de Putanges à l’IEM la Forêt

Depuis 2005, l’accès aux loisirs et à la culture est reconnu comme faisant partie des besoins essentiels à l’existence pour les enfants et adultes handicapées.

Depuis déjà plusieurs années, l’IEM (Institut d’Education Motrice) la Forêt l’a bien compris et construit des partenariats forts avec des professionnels de la culture. Cette démarche répond également au projet d’établissement de l’IEM la Forêt, qui prévoit l’ouverture vers l’extérieur de nos locaux et l’accès à la culture, en favorisant les partenariats avec les réseaux existants.

C’est dans ce contexte que le mercredi 21 Mars 2018, l’établissement a accueilli dans ses locaux situés à Saint-André de Messei la troupe des Amis du théâtre de Putanges, présidée par Danielle Baloche. 

Cette année, la présidente a choisi avec les enfants une pièce d’Agnès Bouteilloux. En voici le synopsis : « C’est l’histoire d’un vétérinaire et d’une psychologue qui exercent dans un même lieu. Quand un client se présente, le vétérinaire pique le maître au lieu de piquer l’animal, ce qui a pour effet de déclencher des TOCS (troubles obsessionnels compulsifs). Le patient est alors dirigé vers la psychologue, et c’est ainsi que les deux complices s’enrichissent ».

C’est la sixième année qu’elle intervient au sein de l’IEM la Forêt, pour le plus grand plaisir des enfants et adolescents présents. Interrogé, Samuel Blondel, Animateur Social, s’est ainsi exprimé quant à cet événement : « C’est devenu un vrai partenariat entre nous et la troupe de Putanges, et une bonne expérience pour les petits artistes, avec un public parfois « bruyant et agité ! » ».

Cette journée culturelle a également été l’occasion de convier un groupe d’enfants du centre de loisirs de la Ferrière aux Etangs, afin de partager ce moment convivial et culturel avec les petits de l’IEM la Forêt ; ainsi qu’un groupe de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) de Juvigny. L’après-midi s’est terminée autour d’un goûter et la promesse de se retrouver l’année prochaine :-).

 

 

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives