Actualités & presse

22 février 2021

Actualité

[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’IME Marie Crué expérimentent l’entreprenariat – Projet « Entreprendre pour Apprendre »

[IME MARIE CRUÉ] Les jeunes de l’IME Marie Crué expérimentent l’entreprenariat.

Fin janvier dernier, les jeunes du PVS1 et PVS2 de l’IME Marie Crué, entourés des professionnels de l’établissement, se sont retrouvés au sein de l’amphithéâtre du lycée Guéhenno à Flers afin de faire la rencontre de Mme Achaboub, Formatrice et Coordinatrice du projet « Entreprendre pour Apprendre » à l’Éducation Nationale et de se lancer officiellement dans cette aventure entrepreneuriale autour de l’innovation et de la cohésion d’équipe : le programme « Mini-Entreprise ».

Quels sont les objectifs ?

Les objectifs sont multiples : Trouver collectivement une idée, faire sa place dans un groupe, oser proposer, argumenter, puis réaliser concrètement un projet, se défier, se lancer et enfin avoir le courage et l’envie de présenter ce projet. Donner à cette démarche un angle entrepreneurial permet aux jeunes de découvrir le monde de l’entreprise, les métiers et l’écosystème économique.

La « Mini-Entreprise », qu’est-ce que c’est ?

La « Mini-Entreprise » est un projet concret et collectif dans lequel un groupe de jeunes expérimente l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle. « Entreprendre Pour Apprendre » est agréé par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, la « Mini-Entreprise » est reconnue comme activité complémentaire de l’école.

Pour quel projet ?

Suite aux derniers événements sanitaires, les jeunes de l’IME Marie Crué ont souhaité se lancer dans la fabrication de distributeurs de gel hydroalcoolique. Le projet est lancé, les équipes ont d’ores et déjà été constituées, la fabrication est en cours…

Les jeunes ont jusqu’au mois de juin pour finaliser leur projet. A suivre…

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives