Actualités & presse

05 novembre 2019

Actualité

[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’IME Marie Crué en représentation théâtrale sur la vie affective, sexuelle et parentale

L’IME Marie Crué a eu le plaisir d’accueillir au sein de l’amphithéâtre du lycée Guehenno à Flers, l’Association Théâtre et Différences et la troupe de l’ESAT « Les ateliers du Cailly » pour une représentation théâtrale de 45 minutes intitulée « Ma vie sans complexe ?! », portant sur la vie affective, sexuelle et parentale des personnes en situation de handicap.

Cet événement éducatif et culturel, mais aussi interactif et dynamique, et inscrit dans le cadre du mois de la parentalité (organisé par l’EPE), a pu voir le jour grâce aux différents partenariats qui se sont investis dans ce projet : le Rotary Club de Flers-Condé, le Greta Sud Normandie et le lycée Guehenno de Flers.

Cette pièce de théâtre, véritable outil de sensibilisation et de prévention, a été joué devant les jeunes de l’IME Marie Crué et de l’ITEP Désiré Pilot, de leurs familles et des professionnels des établissements présents. S’en est suivi un échange animé par un professionnel afin d’accompagner une réflexion, d’offrir un outil de médiation pour nouer un dialogue.

Les objectifs de ce projet sont multiples : créer du lien entre les jeunes et leurs familles, permettre à chacun de mieux vivre son adolescence en ayant une attitude adaptée au sein des différents espaces fréquentés (établissement, famille, société), permettre une dédramatisation des questions affectives et sexuelles des personnes en situation de handicap, travailler au respect de l’autre et de sa propre intimité, et réfléchir aux moyens à mettre en place afin de permettre l’épanouissement affectif et amoureux de chacun.

Un grand merci aux huit comédiens talentueux et aux partenaires sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives