Actualités & presse

17 mars 2021

Actualité

[ACTUALITÉ] LE Rotary Club de Flers-Condé en visite à l’IEM la Forêt dans le cadre du projet « Ramène ta fraise »

Mardi 9 mars 2021, les jeunes et les professionnels de l’IEM la Forêt ont eu le plaisir de recevoir la visite de Godwill BABALAO – Président du Rotary Club de Flers/Condé -, et de Anne-Claire BONNET – Chargée de communication du même club associatif -, dans le cadre de la participation de l’établissement au projet solidaire « Ramène ta fraise ».

Pour rappel, ce dernier est un challenge initié par le Rotary Club de Flers-Condé, en partenariat avec le SIRTOM. Celui-ci est proposé aux établissements de Flers Agglo et alentour afin de financer, grâce à la collecte de bouteilles plastiques transparentes, des générateurs d’eau atmosphérique (dispositif destiné à produire de l’eau à partir de l’air ambiant) dans des écoles situées au Bénin. Depuis plusieurs semaines, et ce jusqu’au 23 avril prochain, un container a été installé à l’IEM « la Forêt » afin de récolter ces bouteilles.

Plus qu’un projet mené au sein d’un établissement, c’est toute une fondation qui s’inscrit autour de cette démarche engagée et responsable, puisque certains de nos autres établissements et services ont répondu à l’appel en apportant leurs collectes de bouteilles en plastique.

Lors de leur venue, le Rotary Club de Flers-Condé a d’ailleurs souhaité remercier les professionnels et les jeunes de l’IEM la Forêt pour leur engagement au profit des enfants du Bénin. Après une visite de l’établissement, ce fut également l’occasion de leur présenter l’exposition « Recycler » prêtée par le SIRTOM, actuellement installé au sein de l’établissement jusqu’au 8 avril prochain.

N’oubliez pas ! Vous pouvez encore soutenir l’IEM la Forêt jusqu’au 23 avril 2021 en leur apportant vos bouteilles transparentes en plastique (avec bouchons) 🙂

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives