Actualités & presse

16 janvier 2020

Actualité

L’Association Lehugeur-Lelièvre devient la Fondation Normandie Générations

L’Association Lehugeur-Lelièvre est officiellement devenue la Fondation Normandie Générations, reconnue d’utilité publique, pour protéger, soigner et accompagner nos usagers, patients, résidents et adhérents tout au long de leur vie.

Après 130 ans d’existence en tant qu’association loi 1901 à but non lucratif, Lehugeur-Lelièvre se transforme et devient, par décret du 13 janvier 2020 (publication au Journal Officiel en date du 15 janvier 2020), une Fondation reconnue d’utilité publique : la Fondation Normandie Générations.

Créée en septembre 1890, reconnue d’utilité publique en mars 1915, l’Association Lehugeur-Lelièvre avait initialement pour mission de « venir en aide aux familles de travailleurs que la présence de l’enfant à la maison retient loin de l’atelier et prive de salaires » (extrait des statuts de l’Association Lehugeur-Lelièvre publiés en septembre 1890).

C’est dans cette perspective que l’Association Lehugeur-Lelièvre a évolué pour devenir, après plusieurs rapprochements et fusions ces cinq dernières années, une Fondation reconnue d’utilité publique. La Fondation Normandie Générations a pour objectifs de protéger, soigner et accompagner, mais aussi mettre à disposition nos compétences, nos savoir-faire et nos savoir-être au service des plus faibles et des plus démunis.

Par son action, la Fondation Normandie Générations doit aider à toujours mieux protéger, mieux soigner, et mieux accompagner les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées accueillis au sein de nos établissements et services. Elle doit également contribuer à une meilleure information du public sur les évolutions de ses services et son offre de soin. La Fondation Normandie Générations se veut également porteuse d’un projet autour d’une nouvelle politique sociale, tournée vers la qualité de vie au travail.

Présidée par Jean-Marie de JACQUELOT, et dirigée par Didier CHESNAIS, la Fondation Normandie Générations poursuit l’action sanitaire, sociale et médico-sociale qui était celle de l’Association Lehugeur-Lelièvre et des autres associations fusionnées récemment, avec comme principaux objectifs l’accueil et l’accompagnement des publics en difficulté, des personnes en situation de handicap, et des personnes en situation de précarité.

Contact Presse : Jennifer Kaspercic – Service Communication – j.kaspercic@laclairiere.asso.fr – 06 80 59 56 52


À lire également

[IEM LA FORÊT] Retour sur les Jeux Régionaux de l’Avenir Handisport organisés en février dernier à Petit-Couronne

Actualité

[IEM LA FORÊT] Retour sur les Jeux Régionaux de l’Avenir Handisport organisés en février dernier à Petit-Couronne

En février dernier, la « team handisport » de l’IEM la Forêt s’est rendu au Centre Régional Jeunesse et Sports à Petit-Couronne près de Rouen, dans le cadre des Jeux Régionaux de l’Avenir Handisport qui représentent le plus grand rassemblement de jeunes sportifs en situation de handicaps moteurs, visuels et auditifs de France. Organisés tous les 2 […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives