Actualités & presse

11 septembre 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] L’Association Lehugeur-Lelièvre à sa nouvelle cuisine centrale !

Depuis le 1er août 2018, la cuisine centrale de l’ALL a fusionné avec celle du CMPR « La Clairière » de Flers. Ce projet a nécessité 18 mois de travail. Celui-ci a abouti à l’obtention d’un nouvel agrément sanitaire délivré en juin dernier par la DDCSPP (Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations).

 

POURQUOI CETTE FUSION ?

L’ancienne cuisine centrale de l’association ne répondait plus aux normes strictes sanitaires et d’hygiène imposées par la DDCSPP. Ceci dans le but de toujours proposer le meilleur service aux usagers et résidents, ainsi qu’aux salariés de l’association Lehugeur-Lelièvre.

L’idée était également d’anticiper une future demande de l’ARS (Agence Régionale de la Santé), qui exprime sa volonté de recentrer les cuisines au sein des associations du secteur sanitaire, social et médico-social.

 

CE  QUI VA CHANGER A LA SUITE DE CETTE FUSION…

Ce projet a permis de recruter 5 professionnels de la restauration, l’ancienne équipe Médirest qui occupait la cuisine du CMPR « La Clairière » de Flers depuis 2004.

Depuis la date de cette nouvelle fusion, la cuisine centrale située rue Bernard Palissy à proximité du siège social, a définitivement fermé ses portes et a été transféré au sein du CMPR « La Clairière » de Flers.

Cette nouvelle équipe réunifiée unira dorénavant leurs compétences au profit des usagers et résidents du CMPR « La Clairière » de Flers, de l’IEM La Forêt, de l’IME Marie Crué et de l’ITEP Désiré Pilot.

Les professionnels de l’ALL peuvent aussi en bénéficier et venir se restaurer au sein de cette nouvelle cuisine centrale, et profiter ainsi de la nouvelle formule proposée : une entrée, un « plat garniture », un laitage, un dessert et un café, au tarif unique de 3 euros, et ceci composée de produits frais cuisinés le jour même.

 

PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE EQUIPE

La nouvelle équipe domiciliée au CMPR « La Clairière » de Flers est composée de 8 professionnels. Elle est dorénavant dirigée par 2 responsables cuisine. Elle est aussi composée d’un chauffeur-préparateur, de 2 chefs de production, et d’une équipe de 3 cuisiniers.

 

Le succès de ce projet a été rendu possible grâce à un travail collectif, avec la contribution et le soutien des équipes de la direction générale.


À lire également

[PRESSE] CMPR « La Clairière » Flers – « Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé » (Ouest France)

Article de presse

[PRESSE] CMPR « La Clairière » Flers – « Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé » (Ouest France)

Article Ouest France, publié le 13/02/2024 et visible via le lien suivant : Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé (ouest-france.fr) Quatre jeunes de la MFR d’Haleine finalisent leur projet à Céaucé Des jeunes, en formation bac-pro Service aux personnes et aux territoires, sensibilisent les collégiens de Céaucé à la solidarité, […]

Lire la suite
[PRESSE] FEHAP – Interview de la Présidente de la Fehap édition du 05/02/2024 – HOSPIMEDIA

Article de presse

[PRESSE] FEHAP – Interview de la Présidente de la Fehap édition du 05/02/2024 – HOSPIMEDIA

« Nous commençons à avoir des établissements en trésorerie négative » exprime Marie-Sophie Desaulle dans Hospimedia Dans le champ sanitaire, un tiers des établissements privés à but non lucratif affichent désormais un déficit dépassant les 5% de leur chiffre d’affaires et 20% connaissent une trésorerie négative. Côté médico-social, cela touche un peu plus de 10% des Ehpad. Des proportions « énormes », met […]

Lire la suite
[PRESSE] « Sud Manche : l’Ehpad de la Maison d’Accueil fusionne avec la fondation Normandie Générations » – La Gazette de la Manche (04/02/2024)

Article de presse

[PRESSE] « Sud Manche : l’Ehpad de la Maison d’Accueil fusionne avec la fondation Normandie Générations » – La Gazette de la Manche (04/02/2024)

Sud Manche : l’Ehpad de la Maison d’Accueil fusionne avec la fondation Normandie Générations Depuis le 1er janvier, l’Ehpad de la Maison d’Accueil du Beuvron et la fondation Normandie Générations ont fusionné à Saint-Senier-de-Beuvron (Manche). « La gestion d’un établissement comme l’Ehpad de Saint-Senier-de-Beuvon (Manche) était devenue difficile. Les tâches sont multiples et très spécialisées, reconnait le président Norbert Ebenga […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives