Actualités & presse

29 juin 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’IME Ségur, grands lauréats au concours Europ’Affiche 2018

Pour la deuxième année consécutive, l’IME Ségur, établissement de l’Association Lehugeur-Lelièvre à Aube, a participé au concours Europ’Affiche organisé par la Fondation LEJEUNE.

Présentation des jeunes de l’IME Ségur avec leurs maquettes et l’affiche sur l’Europe

Ce concours consiste en la réalisation d’une affiche sur un thème européen imposé par le jury dès l’appel à projets en septembre. Les groupes s’inscrivent et travaillent toute l’année sur la réalisation de leurs œuvres, qu’ils présentent au jury en mai. Le jury évalue les créations sur des critères tels que la communication, la présentation, la dimension européenne, les arts plastiques et le compte-rendu de l’histoire de l’œuvre, de sa conception à sa réalisation.

Cette expérience permet aux jeunes de découvrir des pays européens, d’élargir leurs connaissances, de les exprimer de manière originale et de les partager, tout en apprenant à travailler en équipe.

La 10ème édition du concours Europ’Affiche a eu lieu le mardi 29 mai 2018 à la mairie du 15ème arrondissement de Paris. Onze équipes, soit 110 jeunes, étaient présentes pour dévoiler et expliquer leurs œuvres. Pour cette édition anniversaire, les groupes devaient choisir un thème parmi les neuf proposés les années précédentes.

Les lauréats furent les jeunes de l’IME Ségur (Orne), qui avaient réalisé une affiche et des maquettes sur le thème « les châteaux en Europe »

Le prix de ce concours fut un voyage en Belgique avec la visite du Parlement Européen, Madame BERGERON Députée Européenne, fut notre hôte et guide pour cette visite.

Les jeunes de l’IME Ségur au Parlementarium

Nous nous sommes rendus à Bruxelles du 19/06/2018 au 21/06/2018 afin de visiter le Parlement Européen, le Parlementarium Européen, la Grande Place, la Place Royale, le fameux Manken pis, et tout le vieux Bruxelles.

Visite de Bruxelles

Ce fut une magnifique aventure humaine tout au long de l’année tant en connaissances qu’en solidarité, un moment de partages et d’échanges.

 

Propos de Marie-Thérèse MOUGENOT, Enseignante à l’IME Ségur

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives