[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’IME Ségur, grands lauréats au concours Europ’Affiche 2018
Pour la deuxième année consécutive, l’IME Ségur, établissement de l’Association Lehugeur-Lelièvre à Aube, a participé au concours Europ’Affiche organisé par la Fondation LEJEUNE.

Ce concours consiste en la réalisation d’une affiche sur un thème européen imposé par le jury dès l’appel à projets en septembre. Les groupes s’inscrivent et travaillent toute l’année sur la réalisation de leurs œuvres, qu’ils présentent au jury en mai. Le jury évalue les créations sur des critères tels que la communication, la présentation, la dimension européenne, les arts plastiques et le compte-rendu de l’histoire de l’œuvre, de sa conception à sa réalisation.
Cette expérience permet aux jeunes de découvrir des pays européens, d’élargir leurs connaissances, de les exprimer de manière originale et de les partager, tout en apprenant à travailler en équipe.
La 10ème édition du concours Europ’Affiche a eu lieu le mardi 29 mai 2018 à la mairie du 15ème arrondissement de Paris. Onze équipes, soit 110 jeunes, étaient présentes pour dévoiler et expliquer leurs œuvres. Pour cette édition anniversaire, les groupes devaient choisir un thème parmi les neuf proposés les années précédentes.
Les lauréats furent les jeunes de l’IME Ségur (Orne), qui avaient réalisé une affiche et des maquettes sur le thème « les châteaux en Europe »
Le prix de ce concours fut un voyage en Belgique avec la visite du Parlement Européen, Madame BERGERON Députée Européenne, fut notre hôte et guide pour cette visite.

Nous nous sommes rendus à Bruxelles du 19/06/2018 au 21/06/2018 afin de visiter le Parlement Européen, le Parlementarium Européen, la Grande Place, la Place Royale, le fameux Manken pis, et tout le vieux Bruxelles.

Ce fut une magnifique aventure humaine tout au long de l’année tant en connaissances qu’en solidarité, un moment de partages et d’échanges.
Propos de Marie-Thérèse MOUGENOT, Enseignante à l’IME Ségur
À lire également
![[CMPR « LA CLAIRIÈRE] Intervention des professionnels de Flers et Hérouville-Saint-Clair lors de la journée régionale Pédiatrie OncoNormandie [CMPR « LA CLAIRIÈRE] Intervention des professionnels de Flers et Hérouville-Saint-Clair lors de la journée régionale Pédiatrie OncoNormandie](https://www.normandie-generations.fr/wp-content/uploads/2023/09/xPhoto-journee-regionale-ONCONORMANDIE-29092023-PNG-1024x766.png.pagespeed.ic.v-Jh8TvoKT.jpg)
Actualité
[CMPR « LA CLAIRIÈRE] Intervention des professionnels de Flers et Hérouville-Saint-Clair lors de la journée régionale Pédiatrie OncoNormandie
[CMPR « LA CLAIRIÈRE »] Intervention ce jour des équipes du CMPR « La Clairière » de Flers et Hérouville-Saint-Clair auprès des professionnels de santé du territoire lors de la journée régionale Pédiatrie OncoNormandie autour de l’approche du corps. Parmi les thèmes abordés tout au long de cette matinée, « Rééduquer le corps quand l’enfant ou l’adolescent est atteint d’une […]
Lire la suite![[PRESSE] « Angela PRESSE reçoit l’Ordre National du Mérite » – Ouest France – 9 septembre 2023 [PRESSE] « Angela PRESSE reçoit l’Ordre National du Mérite » – Ouest France – 9 septembre 2023](https://www.normandie-generations.fr/wp-content/uploads/2021/05/Affiche-Point-PRESSE-JPEG-PourSiteInternet.jpg.pagespeed.ce.zJwfQbrPBC.jpg)
Actualité
[PRESSE] « Angela PRESSE reçoit l’Ordre National du Mérite » – Ouest France – 9 septembre 2023
Merci à Ouest France pour son article de presse publié le 9 septembre 2023 mettant en lumière la distinction honorifique de l’un de nos médecins, Angela PRESSE, qui a été promu à l’Ordre National du Mérite.
Lire la suite![[DISTINCTION HONORIFIQUE] Un médecin de la Fondation Normandie Générations promu à l’Ordre national du Mérite [DISTINCTION HONORIFIQUE] Un médecin de la Fondation Normandie Générations promu à l’Ordre national du Mérite](https://www.normandie-generations.fr/wp-content/uploads/2023/09/xDistinction-honorifique-Angela-PRESSE-Sept-2023-VF-768x1024.jpg.pagespeed.ic.2Aj7elgDrU.jpg)
Actualité
[DISTINCTION HONORIFIQUE] Un médecin de la Fondation Normandie Générations promu à l’Ordre national du Mérite
Angela PRESSE, professionnelle au sein de la Fondation Normandie Générations a reçu, jeudi 7 septembre 2023, les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite pour son engagement durant la crise sanitaire. Elle pourra désormais porter l’insigne et le ruban bleu. Depuis ce jeudi, Madame PRESSE, médecin généraliste au CMPR « La Clairière » de Flers et […]
Lire la suite