Actualités & presse

22 mai 2018

Actualité

[ACTUALITÉ] Le GEM « La Ressource et l’Envie » d’Alençon a fêté ses 10 ans !

Le 20 avril 2018, le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) « La Ressource et l’Envie » a fêté ses 10 ans et a partagé ses souvenirs lors d’une soirée festive à la Halle aux Toiles d’Alençon. Au programme : musique, théâtre, exposition photos et buffet froid.

10 années que le GEM remplit son objectif : la promotion de l’exercice de la citoyenneté et la prévention des exclusions des personnes fragilisées par la maladie psychique et/ou physique à travers des moments conviviaux et de partage, et la mise en œuvre des projets d’animations culturelles et de loisirs.

Les adhérents ont ainsi profité de ce moment pour témoigner de leurs ressentis quant à leur adhésion au GEM : « confiance en soi », « redonner goût à la vie », « s’ouvrir aux autres », « rompre avec l’isolement », « retrouver un but », etc… Autant de termes qui prouvent l’intérêt fort et les bénéfices de l’existence du Groupe d’Entraide Mutuelle.

L’ensemble des adhérents a profité également de l’événement pour remercier l’Association Lehugeur-Lelièvre (gestionnaire de l’établissement), l’UDAF (leur parrain qui a aidé financièrement le GEM à l’organisation de la soirée), l’UNAFAM (pour son engagement et son aide financière pour la soirée), la ville d’Alençon (qui a prêté gracieusement la salle), les étudiantes de l’IUT carrières sociales (qui ont aidé et soutenu les adhérents dans la mise en œuvre du projet des 10 ans du GEM et qui, grâce à leur implication, ont obtenu la gratuité de la salle). Les adhérents du GEM de Flers, de l’Aigle et de Mamers étaient également présents.

Les autres partenaires n’ont pas été oubliés : CPO, Croix Mercier, Centre Bocquet, ATMPO, CCAS, les stagiaires de l’établissement, ainsi que tous les bénévoles, pour leur investissement et leur disponibilité.

Afin d’assurer « le show » tout au long de la soirée, la troupe de théâtre de St Pierre des Nids est intervenue gracieusement pour assurer le fil conducteur de cet événement. La soirée aura été placée sous le signe de la bonne humeur et de convivialité.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives