Actualités & presse

10 juillet 2017

Actualité

[ACTUALITÉ] Deuxième journée magique en vol de drones pour les enfants du CMPR La Clairière Hérouville St Clair – 04/07/2017

Le 4 juillet dernier, Arsène et Kadidja, deux jeunes du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents (CMPR) La Clairière d’Hérouville Saint Clair, établissement de l’Association Lehugeur-Lelièvre, ont pris de la hauteur !

Arsène, en plein survol des plages de Merville Franceville

Grâce à l’action et à la générosité de l’Association Les Fées Papillons, nos deux jeunes patients du CMPR La Clairière d’Hérouville-Saint-Clair se sont rendus à la plage de Merville-Franceville pour tester le vol de drone à l’aide de lunettes 3D.

L’équipe des Fées Papillons qui a financé ce projet

Cette expérience fait suite à la première grande rencontre qui avait eu lieu le 8 juin 2017 sur le site de l’aéromodélisme de Saint Paul pour les établissements ornais.

Cette fois, les enfants ont eu la possibilité de survoler la mer pendant environ 7 minutes, équipé de lunettes connectées à la caméra embarquée sur un drone, tout en restant assis sur la plage.

Cette activité donnera lieu à un projet culturel plus conséquent qui sera mis en place dès l’année 2018 sur les établissements des CMPR Flers et Hérouville Saint Clair, ainsi que l’IEM La Forêt. Un projet de « land art », qui permettra d’utiliser cette nouvelle technologie , pour prendre des photos aériennes et valoriser le travail des enfants au sol.

L’Association Lehugeur-Lelièvre remercie une nouvelle fois l’Association Les Fées Papillons qui a offert à nos deux jeunes patients une journée inoubliable…

L’équipe des Fées Papillons, Sébastien Guyard Animateur du CMPR La Clairière à Hérouville Saint Clair et les deux jeunes bénéficiaires de cette journée à Merville Franceville

Retrouvez l’article des Fées Papillons sur leur site Internet en cliquant sur le lien suivant : http://www.fees-papillons.com/immersion-dans-les-airs-2e-jour/

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives