Actualités & presse

28 juin 2017

Actualité

[ACTUALITÉ] Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre du 16 juin 2017

Vendredi 16 juin 2017 à 18 heures s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre à la CCI de Flers, pour présenter la traditionnelle approbation du compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire (du 7 décembre 2016), les rapports de l’année 2016 : moral, financier, d’activités, du commissaire aux comptes, l’approbation des comptes et le renouvellement du Conseil d’Administration.

« L’année 2016 est le premier exercice de ce nouvel acteur sanitaire, social et médico-social ornais et normand qu’est le Nouveau Lehugeur-Lelièvre, résultat de la fusion avec l’Association Marie-Ange Mottier. La construction d’une équipe au professionnalisme en cours de renforcement, nous a permis de progresser vers l’atteinte de résultats financiers tendant vers l’équilibre, en intégrant les contraintes toujours plus fortes imposées par nos financeurs. Les résultats qui sont présentées dans le rapport financier en témoignent », Jean-Marie de Jacquelot – Président de l’Association.

Ce fut également l’occasion pour tous, administrateurs et salariés des différents établissements de l’Association de se retrouver et d’échanger autour des thématiques concernant les projets et activités réalisés au cours de la dernière année, et de faire le point sur le développement de l’Association Lehugeur-Lelièvre…

« La finalisation de la fusion entre nos Associations Lehugeur-Lelièvre et Marie-Ange Mottier reste le projet d’actualité. Les professionnels, les représentants du personnel et les administrateurs œuvrent ensemble à cet objectif. Le traité de fusion a été signé le 24 septembre 2015. Au niveau du siège, une réorganisation des différents services est à prévoir afin d’adapter les ressources de nos deux associations aux enjeux à venir… », Danielle BAGLIN – Secrétaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

« Au-delà de la fusion en elle-même, nous poursuivons un mouvement, nous faisons « bouger les lignes », nous montrons que le secteur associatif, le secteur privé non lucratif, a la capacité à conduire des démarches de rapprochement utiles aux publics sur un mode de rapports en conformité avec ses fondamentaux, ses valeurs et sa philosophie », Jean-Marie De Jacquelot – Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

… Notamment sur l’avancement du projet « Normandie Générations » où les équipes de professionnels ont commencé à travailler ensemble, à échanger sur la vie de leurs établissements, sur leurs projets, sur leurs challenges, et à chercher quelles solutions pouvaient être trouvées en travaillant ensemble. La tenue mensuelle de Comités de Direction, la conduite du processus qui a conduit à la mise en place de trois Comités d’Etablissements et d’un Comité Central d’Entreprise en sont une illustration. L’Association Lehugeur-Lelièvre a fait valoir ce que sa démarche de regroupement, de fonctionnement conjoint de structures du secteur sanitaire et du secteur médico-social apporte pour répondre de mieux en mieux aux attentes et aux besoins des publics qui nous sont confiés.

A l’issue de cette Assemblée, Monsieur De Jacquelot, Président de l’Association, a souhaité remercier les professionnels partis à la retraite durant l’année écoulée et leur souhaiter beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie.

Départ en retraite de Madeleine FORGET

Madeleine FORGET (au centre de la photo), Aide-Soignante au CMPR de Flers d’avril 1977 à juin 2017, entourée de Didier Chesnais (à gauche), Directeur du CMPR de Flers, et de Jean-Marie De Jacquelot (à droite), Président de l’Association Leheugeur-Lelièvre.

Départ en retraite de Pierre TURBE

Pierre TURBE (au centre de la photo), Educateur Technique Spécialisé à l’IME Marie Crué de juin 1980 à juillet 2017, entouré d’Eric Le Bigot (à gauche), Directeur de l’IEM Marie Crué, et de Jean-Marie De Jacquelot (à droite), Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

S’en est suivie la signature du projet de traité de fusion entre l’Association Lehugeur-Lelièvre et l’ARDAPA (EPHAD Rivabel’Âge de Ouistreham), signé par Norbert Pineau, Président de l’ARDAPA (à droite de la photo) et de Jean-Marie De Jacquelot (à gauche de la photo), Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

Signature du projet de traité de fusion entre l’Association Lehugeur-Lelièvre et l’ARDAPA

« Les contacts engagés depuis plusieurs années au travers du Groupement de Coopération Sanitaire et Médico-Social, le GCSMS Normandie Générations, ou pris à partir de 2015, avec l’ADSEAO – La Sauvegarde de l’Orne, ou les IMEs du Perche, Pigeon, ont été poursuivis. A fin 2016, les démarches conduisant à la fusion d’ici fin 2017 avec l’ARDAPA – Ephad de Ouistreham, sont parfaitement engagées », Jean-Marie de Jacquelot – Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

L’Assemblée Générale Ordinaire 2017 s’est terminé à 19h30 par les remerciements du Président ; remerciements dans un premier temps destiné aux salariés de l’Association et à leur implication, mais aussi aux parties prenantes des différents projets : « Les échanges que nous avons eus, les messages que nous avons pu passer, les illustrations que nos équipes en ont données durant la visite de 3 de nos établissements, lors de la venue de Madame Neuville, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, en témoignent. Merci à Monsieur le Député-Maire de Flers pour le support qu’il nous a apporté dans cette opération, merci aux professionnels, et aux administrateurs pour l’image de notre Association envoyée à cette opportunité ». La soirée s’est clôturée par un cocktail dînatoire avec les participants de cet événement annuel.

Clôture de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre

Le rapport d’activité 2016 de l’Association Lehugeur-Lelièvre est disponible sur simple demande par email à l’adresse suivante : j.kaspercic@laclairiere.asso.fr (Direction de la Communication).

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

À lire également

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Actualité

[GÉNÉROSITÉ] Une soirée caritative organisée par le Lions Club de Mortagne au profit du CAMSPP

Vendredi dernier s’est tenue la soirée caritative annuelle organisée par le Lions Club de Mortagne-au-Perche. Cette année, les membres du Club Service ont souhaité, par leurs actions, soutenir le CAMSPP de l’Orne. L’occasion pour l’équipe du CAMSPP d’aller à la rencontre des membres durant cet événement et de présenter ses activités. Un grand merci et […]

Lire la suite
Catégories d'articles

Archives

Archives